Exploitation d'une table

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 juin 2011, 06:23

Bonjour,

j'ai un petit problème avec l'exploitation des résultats d'un tableau tiré d'une requête du style:
$list = mysql_query("SELECT * FROM bdd WHERE pays='Fr' GROUP BY Fille ORDER BY Mamie DESC, Maman ASC, Fille ASC");

Voilà le type de tableau que j'obtiens, et qui me convient:
Fille1 ==> Fille1.php
Fille2 ==> Fille2.php
Fille3 ==> Fille3.php
Fille4 ==> Fille4.php
...

Maintenant, je souhaiterai faire comprendre à une requête que, quand je suis sur la page "Fille2.php" (par ex), l'afférence suivante est "Fille3"; et donc que, en cliquant sur "Suivant", je dois aller sur la page "Fille3.php" (en espérant avoir été clair!!)
Mais là, j'arrive à rien...

Quelqu'un pourrait m'aider svp (attention, je débute en PHP !!!)
Merci d'avance

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

12 juin 2011, 10:14

Quel est le critère dans ta base de données qui te permet de savoir qu'après fille1 tu dois aller à fille2 ?

A noter cependant que la commande "group by" doit normalement s'utiliser avec une liste définie de colonnes (donc pas un select *) et comportant au moins une fonction de groupe (count, sum, ...), sans cela, les résultats peuvent s'avérer hasardeux...
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

bubu

12 juin 2011, 12:23

Bonjour, et merci pour ta réponse!

J'utilise ici un GROUP BY avec un "SELECT * " car je veux récupérer toutes les infos correspondant à ma requête de listing, le tableau ne montrant (volontairement) qu'une partie des données retenues par cette requête. Je dois avoir de la chance, ce listing correspond exactement à ce que je veux!
J'utilise également GOUP BY car, pour une Fille donnée, j'ai plusieurs entrées/photos (Mamie, Mère et Fille ne sont que des noms illustratifs^^)

Une meilleure idée du tableau en question, obtenu avec