Ajouter des images et du texte sur une vidéo flv

Petit nouveau ! | 2 Messages

14 juin 2011, 11:19

Bonjour à tous,

Voilà mon problème , j'ai des vidéos en flv et je dois pouvoir écrire un logo en bas à droite et un bandeau tout en haut avec du texte dedans.
J'ai déjà regarder côté php-ffmpeg , j'aimerais savoir si cette solution est envisageable pour mon problème.
Si cette solution vous parais envisageable pouvez-vous m'indiquer un site avec un tutoriel pour que je puisse m'en inspirer.

Merci à tous.

Eléphant du PHP | 92 Messages

14 juin 2011, 12:13

Hello,

Tout dépends si tu veux incruster le logo à la vidéo (watermark <- si quelqu'un copie la vidéo on voit quand même ton logo), là ffmpeg devrait faire le job (mais je m'en suis jamais servi pour être franc avec toi...).
Ou bien si tu veux juste que ton logo soit afficher pendant que la vidéo est jouée, à ce moment là ca se passe plus du côté flash.
Programmer c'est 20% de syntaxe pour 80% de réflexion et dans les 20% de syntaxe il faut encore compter une bonne dose de réflexion...
Je vous donne des conseils, pas des solutions toutes faites...

Petit nouveau ! | 2 Messages

14 juin 2011, 12:32

Merci d'avoir répondu ,

A la base je voulais juste mettre le logo en l'incrustant dans la vidéo et c'est ma priorité , après si il est possible de le faire aussi côté client en AS3 j'aimerais bien aussi savoir comment , mais ce sera plus tard quand j'aurai réussi côté serveur avec le PHP.

Sinon est-il possible de l'incruster mais côté client, en AS3 ?

Merci ,

Eléphant du PHP | 92 Messages

15 juin 2011, 17:05

Hello,

A mon avis (je suis pas un expert as3...) tu dois pas pouvoir incruster ton logo dans la vidéo mais ce que tu dois pouvoir faire c'est le mettre en super-position sur la vidéo. SI le logo est un PNG t'auras ta transparence et tout...
Programmer c'est 20% de syntaxe pour 80% de réflexion et dans les 20% de syntaxe il faut encore compter une bonne dose de réflexion...
Je vous donne des conseils, pas des solutions toutes faites...