Formulaire html

CoolStoryBro
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

16 juin 2011, 14:44

Bonjour, je débute et j'aurais besoin d'un peu d'aide.

J'ai créé un petit formulaire tout simple que voici (j'ai enlevé les attributs method et action) :
<form>
   <p> <label for="prenom">Veuillez rentrer votre prénom</label> : <input type="text" name="prenom" id="prenom" /></p>
   <p> <label for="age">Veuillez rentrer votre âge</label> : <input type="text" name="age" id="age" /></p>
  <p> <input type="submit"/ value="Valider"> </p>
</form>
J'aimerais que l'utilisateur, après avoir cliqué sur Valider, soit redirigé vers une URL, et que les informations qu'il a entré me soient transférées par mail (directement, sans passer par son logiciel de messagerie) ou dans un fichier texte qui se créerait automatiquement pour chaque utilisateur.
Est-ce que les deux moyens sont possibles ? Lequel des deux est le plus simple ou le plus recommandé ?

Merci d'avance pour vos réponses, et excusez moi si la question est stupide.. 8-|

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

16 juin 2011, 14:51

Bonjour,

Pour être redirigé vers une URL, il suffit de mettre cette url pour l'attribut action de la balise form.

Pour l'envoi par mail, la fonction mail est simple : http://fr.php.net/manual/fr/function.mail.php (plus simple que l'enregistrement dans un fichier à mon avis)

Petit nouveau ! | 1 Messages

16 juin 2011, 14:58

Merci pour ta réponse rapide.

Je ne comprends pas trop les explications sur la fonction mail :roll:

C'est possible que ça m'envoie directement les 2 champs, prénom et âge en e-mail lorsque l'utilisateur clique sur valider ?

Pourrais tu me faire un petit exemple, si je n'en demande pas trop ? :priere:

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

16 juin 2011, 15:09

$dest = 'ton adresse';
$sujet = 'Sujet du mail';
$texte = $_POST['prenom'].'/'.$_POST['age'];
mail  ($dest , $sujet , $texte);