Installer WAMP sur un véritable serveur

Eléphanteau du PHP | 31 Messages

16 juin 2011, 15:06

Bonjour, alors voilà je suis passé à Windows pour des raisons pratiques et je vois pas mal de serveur Windows qui utilisent WAMP mais en "externe". Je veux dire que le serveur est accessible de n'importe où sur le Web.

Je pense que c'est pas très bien dit mais vous comprenez? En gros configurer mon serveur avec Apache, MySQL, PHP etc en utilisant WAMP?

Je ne trouve pas doc sur Internet, tout ce que je trouve c'est comment installer WAMP en serveur local (c'est déjà le cas sur mon serveur, j'ai installé WAMP et ça fonctionne mais qu'en local).

Voilà, question de débutant mais bon.

Merci :)

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

16 juin 2011, 15:56

Tu lances WAMP puis dans l'icone de la barre des tâches tu as l'option "Put Online" tout en bas.
Ensuite en tapant l'adresse IP de la machine tu accède au localhost de celle-ci et donc à ton serveur.

16 juin 2011, 16:38

Merci pour ta réponse, je pensais aussi que c'est ce qu'il fallait faire mais lorsque que je tape l'adresse IP de mon serveur je ne peux pas me connecter..

16 juin 2011, 16:41

Enfin si ça marche, mais que depuis le serveur (quand je tape sa propre IP dans un navigateur j'atteins localhost) mais depuis le Net je ne peux pas.

Eléphant du PHP | 127 Messages

16 juin 2011, 17:45

Si le PC sur lequel est installé ton WAMP est derrière une box (genre Livebox, Freebox et co), il faut que tu fasses une redirection de port au niveau de ta box.

16 juin 2011, 18:47

Bah c'est pas un PC, c'est un serveur.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

16 juin 2011, 19:08

Bah c'est pas un PC, c'est un serveur.
c'est pareil, c'est un ordi

16 juin 2011, 19:41

Donc comment je redirige un port sur un serveur avec Windows 2008?

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 juin 2011, 01:50

Qu'importe l'OS, c'est ton routeur qu'il faut configurer. Mais peut-être vaudrait-il mieux que tu utilises un hébergement mutualisé pour la sécurité de tes données ??

Eléphant du PHP | 314 Messages

17 juin 2011, 08:08

Tu devrais nous donner plus de détails précis sur ce que tu as, et ce que tu veux faire. Car là on ne comprends pas grand chose ... :?:
Cordialement,
Julien - http://laravel.fr/

Eléphant du PHP | 275 Messages

17 juin 2011, 14:16

windows <=> véritable serveur
Syntax error

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

17 juin 2011, 15:05

Euh, je pense qu'il manque quelques notions élémentaires avant de mettre, tout gaiement, un serveur internet en place.

Compare internet à une ruelle mal fréquentée, un coupe-gorge. Imagine Candy qui s'y promène. Ton ordi sur le web, c'est pareil.
:axe: :axe: :axe:

A propos de ton problème: Ta connexion sur internet se fait à travers l'adresse IP de ton routeur, souvent dynamique et donc variable. C'est au routeur de transmettre les requêtes vers ton "serveur". L'adresse IP externe sera donc celle de ton routeur (tout ce qui commence par 192.168 est forcément interne).

Enfin soit, s'il est vrai que de gais lurons utilisent des serveurs "Wamp" sur le web, les hackers ont encore de beaux jours devant eux... :evil:
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

17 juin 2011, 16:54

Euh, je pense qu'il manque quelques notions élémentaires avant de mettre, tout gaiement, un serveur internet en place.

Compare internet à une ruelle mal fréquentée, un coupe-gorge. Imagine Candy qui s'y promène. Ton ordi sur le web, c'est pareil.
:axe: :axe: :axe:

A propos de ton problème: Ta connexion sur internet se fait à travers l'adresse IP de ton routeur, souvent dynamique et donc variable. C'est au routeur de transmettre les requêtes vers ton "serveur". L'adresse IP externe sera donc celle de ton routeur (tout ce qui commence par 192.168 est forcément interne).

Enfin soit, s'il est vrai que de gais lurons utilisent des serveurs "Wamp" sur le web, les hackers ont encore de beaux jours devant eux... :evil:
wamp ça n'est jamais qu'un serveur apache, avec php, ouvrir le port 80 sur une installe wamp c'est équivalent à ouvrir le port 80 sur n'importe quel windows, le vrai soucis c'est d'utiliser un windows et d'ouvrir des ports sans avoir des bonnes bases sur la sécurité (de vrais bases pas les trucs qu'on trouve partout sur le net ou on fait croire qu'un firewall software sert à quelque chose :)) le problème serait équivalent sur un linux, l'utilisateur et sa méconaissance représente 90% (façon de parler hein) des failles de sécurité.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

17 juin 2011, 21:33

wamp ça n'est jamais qu'un serveur apache, avec php, ouvrir le port 80 sur une installe wamp c'est équivalent à ouvrir le port 80 sur n'importe quel windows, le vrai soucis c'est d'utiliser un windows et d'ouvrir des ports sans avoir des bonnes bases sur la sécurité (de vrais bases pas les trucs qu'on trouve partout sur le net ou on fait croire qu'un firewall software sert à quelque chose :)) le problème serait équivalent sur un linux, l'utilisateur et sa méconaissance représente 90% (façon de parler hein) des failles de sécurité.
Certes certes... mais wamp est prévu pour du développement, pour une multitude de cas, il intègre tout un tas de modules rarement utilisés.
On sait bien que pour un serveur, tout ce qui est superflu est un risque supplémentaire....

Mais on est d'accord, il faut apprendre de bonnes bases pour gérer un serveur. Et utiliser un wamp/xampp/easyphp est le meilleur moyen de ne pas y arriver.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

20 juin 2011, 08:02

Certes certes... mais wamp est prévu pour du développement, pour une multitude de cas, il intègre tout un tas de modules rarement utilisés.
On sait bien que pour un serveur, tout ce qui est superflu est un risque supplémentaire....

Mais on est d'accord, il faut apprendre de bonnes bases pour gérer un serveur. Et utiliser un wamp/xampp/easyphp est le meilleur moyen de ne pas y arriver.
Pour ma part le WAMP que j'ai d'installé pour DEV a 98% de ses modules de désactivés lors de l'installation.
Et dans les 2% qui sont donc activé il y a majoritairement les DLL de PDO.