Paiement en ligne

Petit nouveau ! | 9 Messages

24 juin 2011, 12:22

Bonjour, je programme un système de paiement en ligne sur mon site Web, et comme le terminal de paiement ne dépend pas de moi (mais de la banque) je viens ici demander de l'aide afin de savoir sur quoi je vais tomber. Dans le but de préparer au mieux ma programmation.

L'internaute paie un service 10€ (exemple) quand il clique sur l’icône "VISA" j'imagine que je dois envoyer au Terminal de Paiement au moins 2 informations capitales :
- Le montant
- L'id de la commande.

Ai je oublié des choses ?
De quelle manière dois-je envoyer ces informations ? en $_POST[] ? en $_GET[] ?

Ensuite seconde étape, le paiement est validé par la banque, que me renvoie la banque ?
La banque dépose un fichier de validation dans un endroit de mon site web et je dois faire tourner un cron ?
La banque exécute un script php sur mon site Web dans lequel je programme la validation d'achat ?

Merci à vous pour votre partage d'expérience et vos lumières.

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

24 juin 2011, 14:12

Bonjour,

La banque qui gère le paiement doit te fournir les informations pour faire le paiement.

A priori, tu dois fournir un identifiant de ton site, un identifiant de la transaction et un montant.
La banque enregistre le paiement ou pas.
La banque est ensuite en mesure de te fournir les montants et les identifiants des transactions qu'elle a fait pour toi. Cela peut être fait via un webservice à la demande ou via un fichier envoyé par la banque de manière régulière.
A toi de faire le rapprochement entre les opérations de la banques et les achats de tes clients.