Bloquer l'accès à mon site à plusieurs IP

Petit nouveau ! | 4 Messages

26 juin 2011, 18:39

Bonjour.
Je suis admin sur un forum, et j'ai banni dernièrement un mec, et je vois qu'il continue à accéder à mon site perso, et je ne veux plus qu'il y accède.
Comme je suis admin sur un forum où il a été, j'ai un bon paquet d'adresses IP avec lesquelles il a posté.

Est-ce que ça marcherait si dans chaque page de mon site, entre les balises <body></body> je mettais ce code :

Code : Tout sélectionner

<?php if ($_SERVER["REMOTE_ADDR"] == 'adresse IP') { die('Accès refusé'); } ?>
Si oui, comment je ferais pour ajouter différentes adresses IP?

Code : Tout sélectionner

'adresse IP1', 'adresse IP2', etc
?

Merci!

Mammouth du PHP | 804 Messages

26 juin 2011, 18:58

Bonjour,

Tu peux utiliser un fichier .htaccess pour bloquer les IP mais tu te lance dans une bataille infinie si le gars change d'IP régulièrement, tu ferais mieux de créer un système pour bloquer son compte via l'email, c'est beaucoup plus difficile de changer de mail que d'IP et il finira surement par s'épuiser avant toi.

dog

26 juin 2011, 19:00

Je cherche juste à le faire chier un peu, tant pis s'il arrive à se connecter de temps en temps.

Ça marche comment les fichiers .htaccess?

26 juin 2011, 20:03

Ah sinon j'ai une idée : comme il est de Belgique, et que c'est mon seul internaute belge, comment je fais pour bloquer l'accès à toute IP belge?

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

26 juin 2011, 20:07

Ah sinon j'ai une idée : comme il est de Belgique, et que c'est mon seul internaute belge, comment je fais pour bloquer l'accès à toute IP belge?
Plutôt qu'exclure la Belgique, pourquoi pas plutôt n'autoriser que la France ?

En travaillant par range d'Ip, tout ce qui ne tombe pas sous celles-ci n'est pas française:
https://www.countryipblocks.net/e_count ... _range.txt
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

26 juin 2011, 20:09

Non je ne veux pas n'autoriser que la France, j'ai des internautes aux États-Unis et en Asie.