merci je vais lire la documentationBonjour,
La question a déjà largement été traitée.
Tu peux t'inspirer de l'approche décrite sur cette page http://www.html-form-guide.com/php-form ... ation.html.
Un coup d'oeil au niveau des fonctions de filtre natives de php pourra également t'éclairer http://php.net/manual/fr/book.filter.php
class verificationChamps{
public final function addInput($InptType='', $InptName='', $InptValue='', $verifField='')
{
$this->InptType = $InptType;
$this->InptName = $InptName;
$this->InptValue = $InptValue;
$this->verifField = $verifField; // 0 pour le negliger et 1 pour le verifier
// ici je construis mon input
echo '<input type="'.$this->InptType.'" name="'.$this->InptName.'" value="'.$this->InptValue.'" />';
}
// ici je veux mettre une fonction qui recupere les champs du formulaire avec verifField = 1 et commencer la verification
}
// utilisation:
$v = new verificationChamps();
$v->addInput('text', 'nom', '', 1); // il faut verifier ce champs il porte 1
merci
J'ai remarqué que tu faisais toujours $this->machin = $machince site a un tres bon tuto, mais j'ai rien pige, code tres complexe, alors j'ai voulu mettre le mien, avec:
merciclass verificationChamps{ public final function addInput($InptType='', $InptName='', $InptValue='', $verifField='') { $this->InptType = $InptType; $this->InptName = $InptName; $this->InptValue = $InptValue; $this->verifField = $verifField; // 0 pour le negliger et 1 pour le verifier // ici je construis mon input echo '<input type="'.$this->InptType.'" name="'.$this->InptName.'" value="'.$this->InptValue.'" />'; } // ici je veux mettre une fonction qui recupere les champs du formulaire avec verifField = 1 et commencer la verification } // utilisation: $v = new verificationChamps(); $v->addInput('text', 'nom', '', 1); // il faut verifier ce champs il porte 1
Je vais les utiliser ulterieurement, c'est une class d'un formulaire deja instancie par <form>J'ai remarqué que tu faisais toujours $this->machin = $machin
pour chaque champs/type dans un formulaire je precise a etre verifie ou non, par exemple:deux, en quoi l'ajout d'un input est une validation/vérification ?
addInput(text, nom, valeur,1) => 1 veut dire qu'il soit verifie
addInput(text, prenom, valeur,1) => 1 veut dire qu'il soit verifie
addInput(radio, genre, valeur,0) => 0 veut dire qu'il soit PAS verifie
c'est de recuperer tous les champs du formulaire deja crees qui ont la valeur 1, et les verifier:Trois, en quoi ça concerne une validation ici ?
switch(verifier)
case 'empty' if(empty(champs)
case 'regex' if preg_match
ainsi de suite
Quatre, que se passe-t-il si tu fais $v->addInput('text','nom','Le jour se lève " />',1); ?
un input du type text va etre cree avec le nom nom et la valeur Le jour se lève et doit etre verifierl'instanciation se fait au niveau de <form>Cinq, plus un détail, pourquoi faudrait-il instancier une classe pour accéder à ce type de méthode qui est plutôt un outil ?
ca m'encourage, grand MERCIRéfléchir sur ces questions te fera avancer, c'est pas pour tout détruire![]()
Non, non, fais le test ...Quatre, que se passe-t-il si tu fais $v->addInput('text','nom','Le jour se lève " />',1); ?
en code HTML voila:Non, non, fais le test ...Quatre, que se passe-t-il si tu fais $v->addInput('text','nom','Le jour se lève " />',1); ?
<input type="text" name="nom" value="Le jour se lève " />" />
le />, vous l'avez pre-ferme, parce que je le ferme au niveau du code:<input type="'.$this->InptType.'" name="'.$this->InptName.'" value="'.$this->InptValue.'" />