Vos conseils de formation PHP

as2
Eléphant du PHP | 132 Messages

05 juil. 2011, 16:25

Bonjour,
En 2004 j'ai suivi une formation pour adulte "bidon" en création de sites web dynamique.
çà n'a evidemment débouché sur rien.
Cependant ça m'a permis de connaitre le PHP/MySql et à titre personnel je me suis amusé à apprendre ce langage et à créer des sites, comme celui là :
http://php88.free.fr/bdff/

Cependant j'ai vite laissé tomber, et nous sommes en 2011 !
Disons que j'ai un niveau en PHP supérieur au débutant, mais bien inférieur à ce que doit être un vrai devellopeur informatique.

Et je suis à nouveau au chômage !
Me conseillez-vous de laisser tomber l'informatique vu mon âge (47 ans) et la modestie de mes connaissances en info ?
Ou au contraire, vu mon site ci dessus (bdff) fait tout seul "a la main" m'encourager vous à reprendre des études en info, mais lesquels ,comment, pour quel job ? et cette fois en evitant les formations bidons !

D'avance merci pour d'eventuels conseils.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

05 juil. 2011, 18:49

Tout est affaire de contexte, actuellement en france l'informatique a le vent en poupe c'est un des rares domaines ou l'emploi est encore correct (il me semble même qu'il y a plus d'offre que de demande mais il faudrait vérifier), l'autre aspect est ton age, les développeurs sont généralement jeunes, en fait dans ce domaine il y a assez clairement un soucis c'est qu'arriver à un certain age on manque de crédibilité pour des simples postes de développeurs, il faut passer au niveau suivant qui est d'encadrer des développeurs, de faire du management, ceci étant dit, je ne veux pas te décourager pour autant en cherchant bien il n'est pas improbable que tu trouves, que tes connaissances ne soient pas au niveau expert n'est pas bloquant en soi, c'est plutôt la rémunération qui trinque dans ces cas la...
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

as2
Eléphant du PHP | 132 Messages

07 juil. 2011, 17:45

Merci pour ta réponse.
C'est bien ce que je pensais, j'suis trop vieux :cry:

Cependant, j'ai du temps, et la rémunération, j'en ai rien à foutre : Je mène une vie trés simple, j'ai pas de loyers à payer, ma maison m'appartient.

Ce que je cherches même, ce sont des "missions" à affectuer depuis chez moi, genre : on m'envoie un cahier des charges pour la partie PHP/MySql d'un site, et moi je fais le programme contre une rémunération bien sûr.

Est-ce que tu peux me conseiller pour trouver ce genre de Job ? je dois chercher où ?
Tout est affaire de contexte, actuellement en france l'informatique a le vent en poupe c'est un des rares domaines ou l'emploi est encore correct (il me semble même qu'il y a plus d'offre que de demande mais il faudrait vérifier), l'autre aspect est ton age, les développeurs sont généralement jeunes, en fait dans ce domaine il y a assez clairement un soucis c'est qu'arriver à un certain age on manque de crédibilité pour des simples postes de développeurs, il faut passer au niveau suivant qui est d'encadrer des développeurs, de faire du management, ceci étant dit, je ne veux pas te décourager pour autant en cherchant bien il n'est pas improbable que tu trouves, que tes connaissances ne soient pas au niveau expert n'est pas bloquant en soi, c'est plutôt la rémunération qui trinque dans ces cas la...

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

07 juil. 2011, 19:14

Merci pour ta réponse.
C'est bien ce que je pensais, j'suis trop vieux :cry:

Cependant, j'ai du temps, et la rémunération, j'en ai rien à foutre : Je mène une vie trés simple, j'ai pas de loyers à payer, ma maison m'appartient.

Ce que je cherches même, ce sont des "missions" à affectuer depuis chez moi, genre : on m'envoie un cahier des charges pour la partie PHP/MySql d'un site, et moi je fais le programme contre une rémunération bien sûr.

Est-ce que tu peux me conseiller pour trouver ce genre de Job ? je dois chercher où ?
Pour travailler de chez soi le mieux c'est un status freelance à prioris, ca se crée assez facilement d'après ce que j'ai entendu, et ensuite il faut se balader sur le net et se faire un carnet d'adresse, la proximité aide pour les sites ou tu peux chercher je n'ai pas d'adresse en tête, mais je pense que d'autre doivent avoir ça.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

08 juil. 2011, 08:06

Si la rémunération n'est pas le principal tu peux chercher du côté des associations ou des petites entreprises en tant que freelance.
Tu devrais pouvoir récupérer des projets avec un petit salaire. Le tout étant de les convaincre que tes tarifs sont une aubaine pour eux.

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

03 août 2011, 16:15

Bonjour,

Je suis assez sceptique sur les formations en général et sur les formations info en particulier. Mon avis serait plutôt la recherche d'un emploi dans une société de service pour une formation sur le tas dans un premier temps. Travailler dans une équipe me semble beaucoup plus formateur que de travailler seul.

rif5
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

03 août 2011, 17:20

Effectivement travailer en équipe dans une société qui te forme ce doit etre l'idéal... mais tu connais beaucoup de société qui embauche sans formation ?