geolocalisation d'une adresse via une adresse simple

Mammouth du PHP | 804 Messages

11 juil. 2011, 16:37

Bonjour,

Actuellement je mets en place une carte Google map avec des marqueurs, les adresses viennent d'une base de donnée sous la forme "37 quai des orfèvres" et je souhaiterai obtenir la latitude longitude etc. comme Google les réclame, étant novice dans la manipulation de l'api un chevronné pourrai il m'éviter de galérer plus longtemps sachant que j'ai pas mal googoliser le sujet.

Voilà la seule source que j'ai trouvé de correct mais qui ne traite qu'une adresse à la fois et pas comme je le souhaite puisque c'est du javascripts

Code : Tout sélectionner