Affichage membres connectés

Petit nouveau ! | 6 Messages

14 juil. 2011, 18:52

Bonjour à tous, voila j'ai un petit souci concernant l'affichage d'un message saluant les membres connectés.
J'utilise déjà cela sur des pages en php avec le code simple :
Bienvenue <?php echo htmlentities(trim($_SESSION['login'])); ?>!<br />
Cependant, mon site est en flash et mon entête ne changeant jamais j'aimerai maintenant intégrer ce code sur une page en htm.
J'ai donc essayer avec ce qui me paraissait le plus simple et plusieurs moyen comme un include :
<?php
include("affiche.php"); 
?>
Sachant que le fichier affiche.php est celui ci
<?php echo htmlentities(trim($_SESSION['login'])); ?>
Mais rien n'y fait, seul Bienvenue apparait ...

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance !
Cordialement.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

14 juil. 2011, 19:59

Je ne comprends pas ce que tu veux faire, mais une page html ne peut pas interpréter du php...

Dans ton cas le include ne sera pas interprété, puisqu'il s'agit de php... (tu peux contrôler le code source de la page pour constater que les balises php apparaissent mais ne sont pas interprétées). Mais pourquoi vouloir une page html plutôt qu'une page php ?
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Petit nouveau ! | 6 Messages

14 juil. 2011, 21:17

C'est bon, j'ai donc passer ma page en php. Ma question était surtout savoir s'il y avait moyen d'intégrer du php sur une page html :?

Merci pour ta réponse Ryle :wink:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

15 juil. 2011, 01:46

Ben tout dépend de ce que tu entends par page html... :)

D'un point de vue général, une page html, c'est un fichier texte statique qui est interprété par le navigateur. Donc dans ce fichier, tu ne peux plus faire d'inclusion ou de traitement dynamique. L'intérêt de php, c'est de pouvoir générer ce code interprété par le navigateur de façon dynamique (et donc inclure une valeur que tu as en session ou autre).

Après tu peux bricoler des choses avec du javascript, mais c'est plus lourd et plus complexe que de renommer ta page et le faire en php.

Cependant si ta contrainte est juste d'avoir une extension en .html au lieu de .php dans tes fichiers, tu peux configurer le serveur php pour lui dire d'interpréter ces fichiers également (mais c'est pas recommandé, vu que php tentera d'interpréter toutes les pages html, qu'elles aient ou non du code php à exécuter... il vaut donc mieux la renommer ou jouer avec un fichier htaccess qui permet de réécrire des urls)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...