Je suis actuellement en train de tester la gestion des images avec PHP.
La GD est installée pas de souci.
en fait j'essaye de melanger 2 scripts afin d'obtenir une image recadrée et avec un logo dessus.
la premiere etape est de recadrer mon image source, c'est a dire prendre une partie de l'image source (en l'occurence une partie de 100x100). ca j'y arrive.
mais apres, je n'arrive pas a y intégrer un logo.
si je ne recadre pas l'image, le script d'intégration logo marche. mais des que je melange le tout, la sauce ne prends plus !
où d'apres vous est l'erreur ??
voici le code
//creation mini
$sourceMini=imagecreatefromjpeg('imgsource.jpg');
// On charge d'abord les images
$sourceIco = imagecreatefrompng('logo-a-incorporer.png'); // Le logo est la source
// Les fonctions imagesx et imagesy renvoient la largeur et la hauteur d'une image
$largeur_sourceIco = imagesx($sourceIco);
$hauteur_sourceIco = imagesy($sourceIco);
$largeur_destination = imagesx($sourceMini);
$hauteur_destination = imagesy($sourceMini);
// On veut placer le logo au centre, on calcule les coordonnées où on doit placer le logo sur la photo
$destination_x = ($largeur_destination/2) - ($largeur_sourceIco/2);
$destination_y = ($hauteur_destination/2) - ($hauteur_sourceIco/2);
//Création de l'image de destination
$DestinationMini=imagecreatetruecolor(100,100);
//copy de la source vers destination imagecopyresampled($DestinationMini,$sourceMini,0,0,150,100,100,100,100,100);
// On met le logo (source) dans l'image de destination (la photo)
imagecopymerge($DestinationMini, $sourceIco, $destination_x, $destination_y, 0, 0, $largeur_sourceIco, $hauteur_sourceIco, 100);
// Affichage
imagejpeg($DestinationMini, NULL, 80);
merci de bien vouloir m'aider, je coince ! surement dans l'ordre de traitement, mais pourtant j'y suis allé a la logique...
merci encore !!