partager mon application

Petit nouveau ! | 7 Messages

05 juil. 2011, 13:23

bonjour,

Je viens de faire une application, en php et mysql à l'aide easyphp, tout va bien, sauf que maintenant je dois la partager sur plusieurs postes, et la franchement je ne sais pas comment le faire, je sais qu'il ne faut plus taper localhost, mais l'adresse ip du poste ou se trouve mon application.
Mais comment pas à pas dois je faire pour partager ma base de données et le serveur apache?
Avant de le faire chez le client, j'aimerai le faire chez moi qui suis sous vista 32 bits, le client est lui sous XP pro. leur config réseau c'est juste 3 postes connectés via une livebox, pas de serveur, ni switch, c'est comme un réseau 'maison'.
J'ai vraiment besoin d'explications claires.
mon répertoire est dans le dossier www d'easyphp dans programmes pour vista/program file pour XP/
merci
Alienor
Quand je dis client, c'est juste l'endroit ou j'ai fait mon stage, je pense que j'aurai des clients quand je n'aurai plus de questions aussi basiques à poser d'ici une 100taine d'années peut être.

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

13 juil. 2011, 18:47

bonjour,

Sur le serveur : "ipconfig /all" dans une fenêtre dos pour avoir l'adresse ip du serveur

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

17 juil. 2011, 10:20

Salut,

J'ajouterais que la notion de partage n'a pas lieu d'être ici.

C'est le serveur web (apache) qui fournis aux navigateurs les pages demandées.
Si tu n'a pas touché a la conf de base d'apache ta a juste a taper l'adresse ip du serveur dans la barre d'url (sur tout les pc client)

Apres suivant si tu veux faite beau ou mas tu peux "tricher" en utilisant un nom plus explicite (par exemple c'est plus de se rappeler : http://lapplicationquitue/ plutôt que 192.168.1.72/lerepertoitequivabien ;)

Pour cela il faut créer un hôte virtuel dans apache (virtual host) avec le nom qui te convient, et sur les machine modifier le fichier host qui va faire la translation entre l'iPhone réel et le nom de domaine fictif que tu va utiliser ;)
Par défaut le fichier de trouve dans %systemroot%\system32\etc (de mémoire c'est p'tet dans un sous répertoire de etc ^^)

je te conseil aussi une tache planifiée pour sauvegarder tous ca (au moins base et docroot) ainsi qu'une doc béton pour la remise en place quand le pc va claquer ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......