Etant tombé par chance sur ce Topic datant du début de 2007, vu qu'il s'agit d'un de mes soucis rencontrés rencontrés récemment en PHP, je souhaiterai avoir plus d'informations sur la solution proposé par Raptor:
Les solutions de Ryle quant à elles, ne semblaient pas fonctionner mieux hélas (bien que ce furent ces functions qu'il me semblait plus logique d'utiliser pour mon cas):$tab3 = $tab1; foreach($tab2 as $tab) { if (!in_array($tab,$tab3)) $tab3[]=$tab; }
Je me demandais alors si le problème ne venait pas de ma façon de définir mes tableaux. Elle était la suivante:array_merge( array_diff($tab1, $tab2), array_diff($tab2, $tab1) );
En effet l'utilisation du mysql_fetch_assoc ne créerait-elle pas de "vrais" tableaux dans le sens où ce sont des chaînes str. de caractères pures et simples ?global $i; $i=0; $datas = array(); while ( $datas[$i] = mysql_fetch_assoc($req)) { $i++; } // end while unset ($datas[$i]); // cleaning just the last empty array
Je veux dire par là, que dans le foreach, on utilise tout simplement des chaînes str. de caractères, tandis qu'avec les functions array_unique, array_merge et array_diff, on travaille sur des tableaux (Array), leurs clés (key) et leurs valeurs (value).
Est-ce que dans le code que j'utilise, l'utilisation de tableaux multidimensionnaux $datas[$i] (des tableaux dans des tableaux ou quelque chose comme ça) n'empêcherait-elle pas l'utilisation correcte des functions suggérées par Ryle ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
P.S.: Pardonnez-moi si je formule un peu mal le problème.
Uzi