Besoin d'aide

Eléphanteau du PHP | 18 Messages

17 juil. 2011, 18:25

Bonjour a tous,

Je me permet de vous demander votre aide car là je bloque totalement. Je suis anciennement programmeur amateur sur VB6, je me débrouillais et arriver à faire ce que je voulais. Je viens de me mettre au php depuis maintenant 3 mois et je bloque. Je vous explique: Lorsque j'apprends un nouveau langage, je me lance des petits défis pour bien comprendre la mécanique du langage mais là, j'ai épuisé toute les solutions alors je vous demande votre aide. Voici mon défi:

L'utilisateur à partir d'une liste déroulante choisis une catégorie correspondant à une table (ca j'y arrive)
Puis lorsque celui-ci clique sur envoyer, un tableau html s'affiche avec tous les résultats trouvés dans une seconde table suite au choix qu'il a fait (ca j'y arrive aussi)
Dans ce tableau on y trouve plusieurs choses, tout d'abord les informations standards relative à la table puis une textbox dans laquelle l'utilisateur peut modifier la quantité et une checkbox que l'utilisateur peut cocher.
Lorsque l'utilisateur clique sur mettre à jour je voudrais que la base se mette à jour en prenant en compte l'ensemble des modifications. De plus je souhaiterais que soit mémorisé si la checkbox est cochée ou non pour un prochain affichage.

Si quelqu'un se sent le courage de me taper un bout de code pour que je puisse comprendre, je le remercie d'avance. Je ne vous demande pas de me faire le programme, ce que je veux c'est comprendre. Merci d'avance

Mammouth du PHP | 2278 Messages

17 juil. 2011, 20:24

Du genre :
Pour passer une commande :
Script1.php
1) Dans la liste déroulante:choix d'une catégorie de produits
2) Affichage d'un tableau des produits correspondants (peu importe quoi) et une textbox quantité commandée et une checkbox je commande?
Script2.php