J'ai bossé sur les tutos du site du zero mais mon soucis reste le même, je ne trouve pas comment mettre à jour tout un tableau en même temps même sur les autres tutos, je n'ai pas trouver de solution. Je ne vous demande pas de faire mon petit programme à ma place, ce que je demande c'est que quelqu'un me montre un exemple qui fonctionne complètement pour voir quel est la démarche logique à adopter et voir pourquoi je merde. C'est juste une fonction au final mais le problème c'est que les solutions que vous m'avez apportées sont certes bonnes (et je vous en remercie) mais quand je les intègre dans mon code ça merde. C'est pour cela que je demande si quelqu'un pourrait me faire un code complet que je puisse comprendre où sont mes multiples erreurs. Je sais que l'on a tous tendance à se méfier car souvent des gens demande de l'aide et en fait on fait leur travail à leur place. Moi pour le moment je ne cherche pas à faire de sites web ou programme quelconque. Ce que je veux, c'est comprendre, c'est où je merde et pour quoi je merde, tout simplement.
Merci en tout cas pour ta réponse