Checkbox a afficher

Petit nouveau ! | 2 Messages

21 juil. 2011, 22:54

Bonjour mes checkbox ne s'affichent pas correctement ... voici le morceau de code qui régi cet affichage :
<div id="corps"><h4>Supprimer la candidature de :<br/></h4>
        <p><form method="post" action="delete.php">	
		<?php while ($affiche = $reponse->fetch()) { echo '<br/><input type="checkbox" name="delete"/><label for="' . $affiche['pseudo'] . '">' . $affiche['pseudo'] . '</label> <input type="submit" value="Supprimer"/>candidat N°' . $affiche['id'] . '<br/>br/>'; } ?>						            			    				
		</form></p>
	   </div>
Je ne pense pas que le probleme est trop difficile mais je ne trouve toujours rien :'(
Merci d'avance ;)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

22 juil. 2011, 14:47

salut,

le bouton submit ne devrait pas être dans le boucle while.

qu'entend tu par
mes checkbox ne s'affichent pas correctement
a tu un exemple d'affichage a nous montrer ?

a tu plus de code pour que l'on comprenne le cheminement que tu a suivis ?

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Petit nouveau ! | 2 Messages

22 juil. 2011, 15:43

Bien, je pense que tu as remarqué que je voulais que des checkbox s'affichent, les unes en dessous des autres si il y a plusieurs pseudo.
La boucle que j'utilise régis ce système c'est a dire que a chaque fois qu'un nouveau pseudo sera enregistré dans la bdd, il s'affichera en dessous des précédent avec une case a cocher pour permettre la suppression de la candidature correspondant a ce pseudo.

Voici ensuite le code de connexion a ma bdd
try
			{
				$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
				$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=bhinouze', 'bhinouze', 'motdepasse', $pdo_options);

$reponse = $bdd->query('SELECT id, pseudo, reponsea, reponseb, reponsec, reponsed, reponsee, reponsef, reponseg, reponseh, reponsei, reponsej FROM questionnnaire');		            					   

while ($affiche = $reponse->fetch())
						{
							echo ' '; //affichage des données
						}
							$reponse ->closeCursor();
			}
								catch (Exception $e)
							{
								die('Erreur: ' . $e->getMessage());
							}
Donc voila le cheminement que j'ai suivi, mon code avec la boucle viens après celui-ci, donc pas de reconnexion a la bdd a effectuer ni de récupération de variables en tout genre au programme, juste un bug dans ma boucle, que je n'arrive pas à déceler...

Quand au bouton submit, en effet il doit être hors de la boucle ...

Pour ce qui est de l'exemple de l'affichage de checkbox, en voici un :
[pseudo1] [case a cocher]
[pseudo2] [case a cocher]
[pseudo3] [case a cocher]
[pseudo4] [case a cocher]
[submit]

Merci d'avoir prêté attention a ce problème.