largeur de cellule d un tableau

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 juin 2005, 13:02

Salut,

J ai un tableau et je souhaite moi meme fixer la largeur de chaque cellule .
J ai essayer avec width est sa ne donne rien, et j aurai aimé savoir si quelqu un pouvait m indiquer comment effecteur cette operation .

Merci

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

27 juin 2005, 13:09

Normalement, ça doit marcher.
Tu a dû faire une erreur dans ta syntaxe.

Un bout de code, stp ?

Invité

27 juin 2005, 13:13

le code de ma css

Code : Tout sélectionner

body{ background-color: silver; } table { border: medium solid white; border-collapse: collapse; border: silver; width: 50%; } .table1 { border: medium solid silver; border-collapse: collapse; width: 50%; } .th1 { font-family: verdana; border: thin solid silver; width: 280px; padding: 2px; font-size : 15px; background-color: #D0E3FA; background-image: url(sky.jpg); } .td1 { font-family: verdana; border: thin solid silver; width: 280px; padding: 2px; font-size : 13px; text-align: center; background-color: #ffffff; } caption { font-family: sans-serif; } .div1 { width:765px; height:320px; background:#888; overflow:auto; }
et le code que j ai mis dans le tableau

Code : Tout sélectionner

<DIV class="div1"> <? ?> <table class="table1" > <tr> <th class="th1" style="display:none">a</th> <th class="th1" >b</th> <th class="th1" style="display:none">c</th> <th class="th1" style="display:none">d</th> <th class="th1" style="display:none">e</th> <th class="th1">N° Serie</th> <th class="th1">N° Commande</th> <th class="th1">Etat</th> <th class="th1">Famille</th> <th class="th1">Marque</th> <th class="th1">Modele</th> <th class="th1">N° Poste</th> <th class="th1">Pole</th> <th class="th1" colspan="2">Utilisateur</th> </tr> <? $i=0; while($list=pg_fetch_assoc($req)){ ?> <tr class="white" onClick="blok(this, 'radio<? echo $i ; ?>','radio2<? echo $i ; ?>','radio3<? echo $i ; ?>','radio4<? echo $i ; ?>','radio5<? echo $i ; ?>' );"> <td class="td1" style="display:none"><input type="radio" name="a" id="radio<? echo $i ;?>" value="<? echo $list['numserie'];?>"></td> <td class="td1" ><input type="radio" name="b" id="radio2<? echo $i ;?>" value="<? echo $list['etat'];?>"></td> <td class="td1" style="display:none"><input type="radio" name="c" id="radio3<? echo $i ;?>" value="<? echo $list['numposte'];?>"></td> <td class="td1" style="display:none"><input type="radio" name="d" id="radio4<? echo $i ;?>" value="<? echo $list['numserie'];?>"></td> <td class="td1" style="display:none"><input type="radio" name="e" id="radio5<? echo $i ;?>" value="<? echo $list['code_pole'];?>"></td> <td class="td1"><? echo $list['numserie'];?></td> <td class="td1"><? echo $list['bon_commande'] ;?></td> <td class="td1"><? echo $list['etat'] ;?></td> <td class="td1"><? echo $list['type_objet'];?></td> <td class="td1"><? echo $list['marque'];?></td> <td class="td1"><? echo $list['modele'];?></td> <td class="td1"><? echo $list['numposte'];?></td> <td class="td1"><? echo $list['code_pole'];?></td> <td class="td1"><? echo $list['nom_personnel'];?></td> <td class="td1"><? echo $list['prenom'];?></td> </tr> <? $i=$i+1; } ?> </table> </div>

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

27 juin 2005, 13:23

Un bout de code, stp ?
pour ton souci, c'est mieux de donner le code HTML généré par ta page.

Administrateur PHPfrance

27 juin 2005, 13:26

Dans ton CSS, tu utilises à la fois des largeurs en proportion (%) et d'autres en pixels.
Comment veux-tu que ton affichage gère simultanément du fixe et du proportionnel ?

Si tu tiens à une mise en forme précise de ton tableau, passe tout en pixels.
Mais n'oublie pas de caler tes tailles sur une résolution d'écran minimale por que tous puissent la voir.
Beaucoup préconisent le 800x600. Pour ma part, je m'appuie sur le 1024x768.

Invité

27 juin 2005, 15:10

j ai pas saisie
les largeur dans les classe th1 et td1 sont bien en pixel.
Je n utilise de pourcentage que pour la largeur du tableau donc je suis pas trop la ?? :roll:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

27 juin 2005, 16:02

j ai pas saisie
les largeur dans les classe th1 et td1 sont bien en pixel.
Je n utilise de pourcentage que pour la largeur du tableau donc je suis pas trop la ?? :roll:
As-tu bien lu la réponse que t'a faire albat :?:
C'est tout en proportionel (en pourcentage) ou tout en fixe (en pixels) mais pas les deux: donc si tu veux des tailles fixes pour les cellules, ce sera tout en pixel y compris les tableaux eux-même
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

27 juin 2005, 21:20

Je déconseille les pixels si on ne travaille pas avec des images (où là on n'a pas le choix). Si le contenu est essentiellement textuel, utilise plutôt des em (unité de police, 1em = 1x la taille de la police). Ainsi si quelqu'un a du mal à lire ton texte, il pourra à loisir augmenter la taille de la police sans pour autant détruire ta mise en page.

Invité

29 juin 2005, 14:39

Donc il faut que j enleve les
width: 50%;
dans .table et .table1 pour que la largeur des cellules fonctionne

Invité

29 juin 2005, 14:44

même en les supprimer sa ne fait rien
je vais me resigner à croire que c est impossible de donner une largeur fixe à un tableau et qu on est obliger de faire avec :x

Administrateur PHPfrance

29 juin 2005, 15:14

Pour que ton tableau ait des dimensions fixes, il faut que :
- toutes les définitions soient en pixels : tableaux, cellules,...
- tes cellules soient suffisamment grandes pour leur contenu
- ta fenêtre de navigateur soit assez grande pour afficher ton tableau

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

29 juin 2005, 16:11

- toutes les définitions soient en pixels : tableaux, cellules,...
Ou en em (j'insiste je sais, mais vraiment c'est pratique :))

Invité

30 juin 2005, 09:53

et un width:50%
sa correspond à combien de px ?

Eléphant du PHP | 419 Messages

30 juin 2005, 09:55

ça correspond à rien par que ça dépend de ton écran

Invité

30 juin 2005, 10:08

en faite le width que j ai dans mon table1, si je le met à 3000px la largeur des cellule s elargi.
Mon tableau est alimenter à partir de ma base et dans ma base dans certaine table, j' ai cela
voit-32-32
En vacance
En voyage
et donc même en elargissant la taille de la cellule,lorsqu il y a un espace ou des "-" il me l affiche sur plusieurs ligne.
J ai cela à l affichage
voit
-
32
-
32

En
vacance

En
voyage

et en faite sa resou pas mon probleme car moi je pensai qu en elargissant la taille des cellules cela m afficherai tout sur la même ligne et finalement non, la cellule s elargit mais j ai toujours cette affichage.
On ne peut pas y remedier ??