je vois pas ce que tu cherches en voulant faire absolument des binds
ça c'est la question que je pose depuis quelque jours
rimie, ce que Stealth35 indique c'est que ta classe perso c'est la même chose que la classe PDO, en d'autre terme elle n'apporte rien. si, par exemple, ta classe ajoutée une fonctionnalité pourquoi pas.
Par contre, tu peut très bien utiliser le mécanisme d'héritage des classes pour que ta classe perso hérite de PDO et donc "partage" ses fonctionnalités (par exemple tu a une classe de gestion des utilisateurs qui a besoin d'une connexion a un sgbd : class user extends PDO { }, et la tu peux faire comme tu veux).
Pour en revenir a ton problème, et comme l'indique Stealth35, les requêtes préparées sont présentées comme ultime avec PDO, mais on peux très bien le faire sans PDO, Stealth35 a d'ailleurs fait un article sur la chose. Le lien de la doc mysql qu'il ta filé t'indique d’ailleurs comment le le faire.
Pour ma part je pense, que dans la plus part des cas, en web on a pas besoin de requête préparée.
Pourquoi ? Parce que souvent il s'agit d'une requête, hors le but de la requête préparée et de pouvoir fournir plein de donnée, en utilisant qu'une fois la requete (par exemple tu veux mettre le contenu d'un fichier dans une table, tu créer une requête préparé insert et avec le jeux de bindX tu peux fournir 500000 jeux de données, avec une seul requête. Il me semble que c'est "mieux, plus rapide peut être" dans ce cas que 50000 insert into mais ça fait la même chose. )
Dans le cas de la requête que tu nous montre il n'y a pas de paramètre qui change (a priori) pas de valeur a passer en paramètre a quoi que ce soit. Bref la requête préparée, ici, n'a rien a faire !
Pour aller plus loin quote non plus puisque c'est toi qui donne la chaine, donc aucune inter action inconnue !
cela est utile, par exemple lorsque tu ajoute un utilisateur dans ta table, tu va utilise quote, ou une requête préparé (même si j'en vois pas l’intérêt tu peux) et donc la tu va demander a PDO de "protéger" tes valeurs, car il ne faut pas l'oublier tu peux très bien faire un exec('ma requête foireuse'); et la que se passe t il ? quote / bindvalue etc ne sont pas utilisées est ce que tout va bien se passer ?
si tu souhaite que l'on t'aide plus efficacement, le mieux c'est de nous dire ce que tu veux faire exactement (a priori selectionner des utilisateur dans des bases / tables différentes, ce qui ne pose pas de soucis a priori, en fonction de leur id. ça c'est une jointure et rien d'autre, tu ne passe pas de paramètre puisque tu a dit vouloir toute la liste).
Si je me trompe indique le clairement

tu peux aussi nous montre plus de code afin que l'on puisse suivre ton cheminement
@+
Il en faut peu pour être heureux ......