uhuhuh mwaha

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

27 juil. 2011, 12:19

c'est juste que microsoft c'est la boite qu'on aime détester quand on est informaticien, parce que microsoft ca fait "enfoiré" et "voleur d'idées" dans l'imagerie populaire, et puis c'est la seule entreprise a oser vendre des OS destiné à des utilisateurs finaux aussi...
Exactement !
Le soucis interviens lorsque les moutons se sentent obligé de cracher sur Microsoft "parce que ça fait geek".
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Eléphant du PHP | 171 Messages

27 juil. 2011, 13:41

la boite qu'on aime détester quand on est informaticien, parce que microsoft ca fait "enfoiré" et "voleur d'idées"
J'avoue que. Go se déchainer sur Google maintenant ! :twisted:
y'a même une icône "report a bug" ..
Ouais, mais elle sert plus à rien... Ils peuvent plus consulter les rapports... Serveur saturé ... Trop de rapports :roll:
Le bon jugement s'apprend par l'expérience qui s'acquiert en partie par le mauvais jugement.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

27 juil. 2011, 15:31

c'est juste que microsoft c'est la boite qu'on aime détester quand on est informaticien, parce que microsoft ca fait "enfoiré" et "voleur d'idées" dans l'imagerie populaire, et puis c'est la seule entreprise a oser vendre des OS destiné à des utilisateurs finaux aussi...
Exactement !
Le soucis interviens lorsque les moutons se sentent obligé de cracher sur Microsoft "parce que ça fait geek".
Yep mais faut aussi voir que certains utilisateurs ou ex utilisateurs ont de réelles mauvaises expériences tout n'est pas faux dans le microsoft bashing, après c'est vrai que y'a un facteur "tirer sur l'ambulance", moi tout ce que j'ai contre windows, c'est que c'est un OS qui ne me sert à rien d'autre qu'à lancer des jeux vidéos de temps et temps et tester du html/css sous IE parce que la majeure partie des gens utilisent encore cette horreur. Pourquoi ça ne me sert à rien et que je lui préfère un Linux? parce que j'ai beaucoup plus beau et beaucoup plus de features avec mon Linux que je n'ai avec un Windows, parce que quand j'ai un problème je sais le régler alors qu'avec Windows on ne sait jamais réellement ce qui se passe... après est ce que Windows c'est mieux pour les gens qui n'y connaissent rien, certainement, mais ceux qui ont envie d'apprendre l'informatique ne devrait pas rester sous Windows, il n'y a rien à apprendre sous Windows.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

27 juil. 2011, 15:40

Je ne dit pas que tout ceux qui tirent sur Microsoft n'y comprennent rien, mais je pense que la majorité actuelle fait ça.
Moi pour le premier, j'ai quitté Windows. Mais parce que j'ai trouvé mieux ailleurs, pas juste pour faire comme tout le monde.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

27 juil. 2011, 17:05

Bah de toute manière c'est une mode de ne pas aimer windows, c'est tout...
On a eu un débat bien venimeux avec des administrateurs systèmes diplômés de mon école sur Linux / Windows.
Pour eux un administrateur windows c'est un gars qui sait rien faire et qui passe son temps sur les réseaux sociaux.
Certains ont donc eu l'idée de les faire discuter d'opérations réseaux à effectuer (entre autre chose) et ils se sont ridiculisés...
On avait droit à :
- Windows est incapable de faire ceci alors que Linux le fait via cette commande. (oh bah bizarre sur on trouve pourtant la même chose sous windows via une interface - et donc surement une commande bash attitrée qu'il faudrait trouver)
- Windows ce n'est pas puissant car tout passe par l'interface graphique. (ce qui se fait via l'interface se fait aussi en ligne de commande...)

Bref, la majorité qui pourrissent windows ne l'ont surement jamais installé... Ou utilisé pour autre chose qu'une utilisation style Mme Michu.
Ne serais-ce qu'un effet du mode console qui les ferraient se sentir important ?

Chaque OS a ses particularités, et pour moi ils se valent tous.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

27 juil. 2011, 18:12

Aussi surprenant que ce la puisse paraître, il y a Windows et Windows.

Pour ma part, je fais la différence entre :
- Windows 3.11
- Windows NT 4.0 (pas la 3.51)
- Windows 2000
- Windows XP
- Windows 7
et :
- Windows 3.0
- Windows 95
- Windows 98
- Windows Me
- Windows Vista

Devinez dans quel sens... :P

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

27 juil. 2011, 18:38

Aussi surprenant que ce la puisse paraître, il y a Windows et Windows.

Pour ma part, je fais la différence entre :
- Windows 3.11
- Windows NT 4.0 (pas la 3.51)
- Windows 2000
- Windows XP
- Windows 7
et :
- Windows 3.0
- Windows 95
- Windows 98
- Windows Me
- Windows Vista

Devinez dans quel sens... :P

Y'a une erreur de casting, vista est sur la même base que windows xp ou 7, bon et puis sinon windows 7 je suis pas convaincu plus que ça, ça reste encore une évolution minime comparée à windows xp et je trouve que ce dernier était plus clair, dans windows 7 pour trouver ne serait ce que windows update à partir du panneau de configuration je suis obligé de changer le mode de display (petite/grande icône) sinon je trouve pas, bon après comme je dis à qui veut l'entendre je suis pas un bon exemple je n'utilise plus windows depuis windows xp et je me retrouve régulièrement perdu, et les fois ou on me demande de l'aide sur un windows je n'arrive pas à trouver la solution, c'est pratique en même temps ça m'évite de passer du temps dessus :)

Eléphant du PHP | 171 Messages

27 juil. 2011, 19:09

Moi je me permet de critiquer Windows car j'ai été dessous jusqu'a il y a encore 4 mois ! J'ai pas un ordinateur super puissant, donc sous Windows rien que l'OS me prenait la moitié (voir plus de ma RAM) et le processeur le pauvre il souffrait je vous en parle même pas (oui oui de nos jours en magasin on vous vend des PC avec 1 Go de ram + 1 core 2 duo @ 1.86 Ghz et on vous fournit le top avec : Windows Vista, non non je suis pas resté dessus longtemps, WinXp m'a sauvé).
Je devais aussi réinstallé à plusieurs reprises le système, parce que sous Windows quand vous avez un bug, ben non tu peux pas corriger tout seul tu dois tout réinstaller ! u_U
J'avais constamment des problèmes avec les logiciels, bug par ci autre bug par là. Ouvre un fichier de plus de 10000 caractères avec ton Notepad(pff dis lui adieu et redémarre ton PC)
Et le problème ne provient pas uniquement de mon PC, car quand des fois je vais sur le PC familial 5 minutes pour aller voir un truc sur Internet, il a le temps de planté à un moment !

Jusque l'a comme Nagol, Windows ne me servait qu'a joué au jeux vidéos, mais j'avais arreté il y a peu et il me servait donc plus à rien. J'avais vraiment envie de découvrir Linux, j'ai donc regardé sur Internet les différentes distributions, j'ai choisi une Debian, j'ai completement viré Windows(me sert plus à rien), et j'ai été conquis. Je ramais pas, les programmes ne plantait pas (je dis ça sérieusement, j'ai du avoir qu'une seule fois ou deux depuis que je suis sous Linux le navigateur Internet ou un IDE qui plante). Et franchement, faut qu'ils arrêtent de dire que Linux c'est compliqué...

Après ce qui me fait rire, c'est que certains (comme toujours) oui, critique Windows ! Pourquoi ? Pour suivre le mouvement tout simplement. Parce que critiqué Windows ça fait genre 7h3 G33k advanced++.
Le plus marrant c'est de critiquer Windows tous les jours mais aussi de l'utilisé tous les jours, comme beaucoup le font. Certains passent sous Linux uniquement pour se la péter !!! Il essaye, démarre, installe un truc, puis après ils veulent installer le dernier Crysis avec Direct X11, faut bidouiller, il cherche une heure sur un forum en refreshant la page du forum où ils ont posté (attend faut pas se fouler), ne reçoivent pas de réponse(normal), ferme le PC et réinstalle Windows pour enfin dire : Pff ! Linux c'est pour les pros... mais Windows c'est de la merde ! Euh ?! Oué. Choisis ton OS mon grand ! Puis on retrouve ces gars là sur des Macs :twisted: (Bordel je vais me faire lynché, nan je dis ça parce que j'ai l'impression que Mac c'est un peu le croisement entre un Windows et un Linux : un hybride quoi :lol: .. Je me trompe peut être totalement mais je connais point du tout)
Le bon jugement s'apprend par l'expérience qui s'acquiert en partie par le mauvais jugement.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

27 juil. 2011, 21:04

Puis on retrouve ces gars là sur des Macs :twisted: (Bordel je vais me faire lynché, nan je dis ça parce que j'ai l'impression que Mac c'est un peu le croisement entre un Windows et un Linux : un hybride quoi :lol: .. Je me trompe peut être totalement mais je connais point du tout)
T'as pas tout à fait tort, Macos X c'est une base opensource (freebsd/netbsd/linux) avec une interface propriétaire au dessus faite pour être simple ergonomique jolie et pour ne pas avoir besoin de la ligne de commande (donc dans une optique windows) moi c'est pas mon truc parce que comme windows quand t'as un problème tu l'as dans l'OS (mwaha) et tu peux pas trifouiller le système dans ses entrailles comme on peut faire avec un unix ou un linux, mais dans l'absolu MacOS X a le mérite d'inover réellement en matière d'interface et d'ergonomie (kde, gnome, ou windows s'en inspire fortement)

Mammouth du PHP | 985 Messages

27 juil. 2011, 22:12

T'as pas tout à fait tort, Macos X c'est une base opensource (freebsd/netbsd/linux) avec une interface propriétaire au dessus faite pour être simple ergonomique jolie et pour ne pas avoir besoin de la ligne de commande (donc dans une optique windows) moi c'est pas mon truc parce que comme windows quand t'as un problème tu l'as dans l'OS (mwaha) et tu peux pas trifouiller le système dans ses entrailles comme on peut faire avec un unix ou un linux, mais dans l'absolu MacOS X a le mérite d'inover réellement en matière d'interface et d'ergonomie (kde, gnome, ou windows s'en inspire fortement)
Pfff c'est même pas vrai, je ne suis pas d'accord du tout bon :langue:
Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

27 juil. 2011, 22:14

Puis on retrouve ces gars là sur des Macs :twisted: (Bordel je vais me faire lynché, nan je dis ça parce que j'ai l'impression que Mac c'est un peu le croisement entre un Windows et un Linux : un hybride quoi :lol: .. Je me trompe peut être totalement mais je connais point du tout)
pareil je trouve que t'as pas tord, je suis aussi sous Mac, que j'ai pris pour 2 chose :
- compiler et programmer comme sous Linux
- avoir de vrais logiciels (photoshop par exemple)

c'est vraiment le bon compris

Mammouth du PHP | 985 Messages

27 juil. 2011, 22:17

Non sérieux, j'ai rien lu, c'était juste ma façon de dire un petit bonjour, ne tenez pas compte de mon poste précédent, bybye :wink:
Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 juil. 2011, 03:16

Bah perso, j'aime beaucoup Linux. Le seul truc, c'est que je suis sous Vista, et que ça me fait hurler quand je me retrouve avec des fichiers qui s'affichent sur le bureau et qui n'existent pas (d'après ce qu'il dit quand je veux les supprimer). Même depuis l'invite de commande, certains résistent (oui, ils s'affichent, mais ils n'existent pas ...). J'ai même eu un moment un gros soucis avec Explorer qui plantait sans arrêt et qui se relancait. Ou alors, moins grave, qui plantaient régulièrement. Au final, j'ai opté pour le clonage de Windows installé pour une réinstallation plus rapide.

Après, il ne faut pas cacher que Windows a aussi beaucoup évolué, et que les erreurs d'avant (avant XP), qui obligeaient l'utilisateur a redémarré l'ordinateur, ne l'obligent plus maintenant qu'à killer le processus en cause. J'aime beaucoup l'interface visuelle (j'aime moins Windows 7 que je trouve moins ergonomique, mais c'est certainement configurable).

A côté, j'ai un serveur sur Linux, et j'en suis très content. Je ne me verrais pas mettre une interface graphique sur mon serveur, donc un windows classique, on oublie. En plus, je ne veux que le strict minimum et très configurable, donc Windows classique on oublie. Enfin, Windows Server, je suis incapable de le critiquer, parce que je ne le connais absolument pas, et je ne le connais pas aussi parce qu'il est payant. Et là Linux marque un point.

Mais bon, Linux ou pas Linux, Windows ou pas Windows, au fond ce ne sont que des amas de processus qui tournent ... ^^

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

28 juil. 2011, 09:37

Moi je me permet de critiquer Windows car j'ai été dessous jusqu'a il y a encore 4 mois ! J'ai pas un ordinateur super puissant, donc sous Windows rien que l'OS me prenait la moitié (voir plus de ma RAM) et le processeur le pauvre il souffrait je vous en parle même pas (oui oui de nos jours en magasin on vous vend des PC avec 1 Go de ram + 1 core 2 duo @ 1.86 Ghz et on vous fournit le top avec : Windows Vista, non non je suis pas resté dessus longtemps, WinXp m'a sauvé).
Je devais aussi réinstallé à plusieurs reprises le système, parce que sous Windows quand vous avez un bug, ben non tu peux pas corriger tout seul tu dois tout réinstaller ! u_U
J'avais constamment des problèmes avec les logiciels, bug par ci autre bug par là. Ouvre un fichier de plus de 10000 caractères avec ton Notepad(pff dis lui adieu et redémarre ton PC)
Et le problème ne provient pas uniquement de mon PC, car quand des fois je vais sur le PC familial 5 minutes pour aller voir un truc sur Internet, il a le temps de planté à un moment !
Est-ce de notre faute si tu ne sais pas entretenir un ordinateur ? :)
Bon mis à part le fait que Windows Vista soit un gros fail, un windows (même Seven) tourne aisément avec 1Gio de RAM. Suffit de vider toute la m*rde installé par l'assembleur...
Pour ma part j'ai Windows Seven, en dégageant tout ce qui est installé de base et en installant une configuration saine je tourne à 230Mio de RAM après que l'OS ait démarré.
Ouvre un fichier de plus de 10000 caractères avec ton Notepad(pff dis lui adieu et redémarre ton PC)
Là on voit clairement qu'il y a tout un tas de m*rde sur ton PC. :roll:
10 000 caractères = 10 000 octets en plain text => 9.7kio de RAM
Pour atteindre les 1 Gio de RAM faut y aller ! 8-|

Windows c'est l'avenir ! Hein ? Comment ça j'ai le droit d'aller me pendre ?

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

28 juil. 2011, 13:20

10 000 chars sur une seule ligne peut-être et alors la notepad ne résiste pas, mais bon vi non plus :)