Mammouth du PHP |
19672 Messages
30 juil. 2011, 00:58
Je me suis donc rendu compte qu'un string parsé en int était égal à 0 en php, alors qu'il sera égal à true s'il est parsé en booléen... Trouvez-vous ce comportement logique ?
J'aime énormément cette question.
J'aime cette question parce qu'en fait c'est une fort mauvaise question, il me semble important de souligner l'importance qu'il y a à poser la bonne question.
Un des points particulièrement positifs de tes interrogations est le fait que tu aies réalisé que le PHP a une façon qui lui est propre de traiter un problème. Le point négatif est que tu te poses la questions sur le bien-fondé de cette manière de traiter ce problème avec ce langage. On est dans deux domaines distincts : la sémantique du langage d'une part, et la manière dont il traite les données d'autre part, et en somme la manière d'utiliser ce langage. Nous demander si on trouve ce comportement logique revient à nous demander si le langage PHP fait correctement les choses et si le choix des développeurs du PHP Group font des choix appropriés ou bien en fume de la sévère et nous pondent un langage de bricolos.
En conclusion, je serais tenté de dire que c'est une mauvaise question dans un forum inapproprié

Mais en revanche, c'est aussi soulever un problème qu'il est intéressant de connaître ici parce qu'on peut s'y retrouver confronté, ce qui en fait une question intéressante dans le bon forum.... me semble qu'un vieil armagnac m'aidera peut-être à résoudre cet épineuse question

Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse