supprimer un message "warning"

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

30 juil. 2011, 12:19

bonjours a tous!
j'ai vu que beaucoup touche leur bille en php sur ce forum, j'espère qu'il pourront m'aider pour le coup pasque la je déprime!
je suis ultra débutant en php et après une lègére modif' sur le texte de ma page php(qui n'est pas de moi je précise), un message warning apparait .

http://www.legalgouck.com/accueil.php5

je voudrai résoudre le probleme, mais je n'arrive deja pas à l'identifier ! quequ'un peut t'il m'aiguiller svp? merci !

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

30 juil. 2011, 13:13

Ce message d'avertissement t'indique que tu fais appel à la fonction session_start() alors que tu as déjà commencé à envoyer des données au navigateur, alors que cette instruction doit être placée avant tout envoi de données (c'est à dire avant tout echo, print, code html ... ou tout autre caractère placé en dehors des balises <?php / ?> :) )

(En gros, faut que ta script commence immédiatement par "<?php" et il ne doit pas y avoir d'espace ou de saut de ligne avant)

En général on préconise de le mettre en début de script, pour pas être embêté...
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Invité

30 juil. 2011, 13:21

merci de ta réponse!
ceci dit je n'ai rien modifié du code PHP mais seulement du txt tout bete entre les balise html <a> et </a>, c'est possible que cela entraine ce message d'erreur? tu me conseille donc de remonter le "_start" dans le debut du code php?
(je demande une confirmation parce que je n'ai pas encore la logique du PHP dans les pattes et que je ne voudrai surtout pas faire pire que mieux!)

Invité

30 juil. 2011, 13:25

pour info ma page.php commence comme ceci:

Code : Tout sélectionner

<html> <head> <?php session_start(); class Page { private $titre; private $link; private $javaScript; public function __construct($titre, $javaScript = NULL) { $this->titre = $titre; $this->javaScript = $javaScript; $this->openConnection(); if(!isset($_SESSION['compteur']) && $this->link !== false) { $result = mysql_query('UPDATE compteur SET visiteur = visiteur + 1, dernier = NOW()', $this->link); if($result && mysql_affected_rows($this->link) === 1) { $_SESSION['compteur'] = true; } } }

Eléphant du PHP | 343 Messages

30 juil. 2011, 19:38

oui donc tu as bien:

<html>
<head>

avant le début de la session!
Développeur web

Invité

31 juil. 2011, 13:22

ok merci j'ai réussi a corriger le probleme :D , et j'ai même compris son origine:
et le coupable, c'est komposer ! quel logiciel de merde ! il me rajoute automatiquement les balises et les infos type de page a chaque sauvegarde !
comme quoi un les freeware c'est génial mais la qualité à se paye (quoi qu'on peut en discuter.....)

merci pour vos réponse en tout cas =D> ! gros débutant content !!!!