Bonjour,
J'appelle à l'aide ! J'espère vraiment que vous pourrez m'aider, car moi je ne sais pas du tout quoi faire...
Voici mon problème :
-Je voulais installer Ubuntu (11.04) sur mon disque dur externe USB, ce que j'ai fait
-Pour ce faire, j'ai suivi le tuto du Site du Zéro (http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12 ... isque.html), pour être sûr de ne pas faire de boulette, car novice avec Linux
-J'ai bien pris soin de l'installer sur mon disque dur externe, je ne voulais pas faire cohabiter Windows et Linux
-L'installation s'est bien déroulée, je commencais même à être fier de moi !
-Voulant ensuite repasser sur Windows, je redémarre, j'enlève le live CD, et là... Désillusion... Même en débranchant le disque dur externe, j'ai le message : "Error, no such device", suivi d'une superbe suite de caractères divers et variés que je vous épargnerez... Je peux saisir des commandes, après le sympathique "Grub rescue :", mais bon...
Une idée ?
Je précise que j'ai booté sur le live CD d'Ubuntu, puis j'ai connecté mon disque dur externe. J'ai tout supprimé, je me suis dit que l'installation d'Ubuntu attendra, et j'ai remarqué qu'il me reste donc mon disque dur interne de 640GB, normal, et un autre truc qui s'appelle "Fichiers 668MB". J'ai tenté de le formater, de le démonter, impossible. Il est apparemment en cours d'utilisation. Je pense que mon problème vient de lui, alors voici quelques infos sur ce dernier :
Modèle : Linux Loop: filesystem.squashfs
Capacité : 668MB
Utilisation : Système de fichiers
Périphérique : /dev/loop0
Point de montage : Monté sur /rofs
C'est tout..