Générateur de code PHP

Petit nouveau ! | 4 Messages

25 mars 2009, 14:14

Bonjour à tous,

Une petite contribution rapide. J'ai développé pour ceux que cela intéresse un générateur de code PHP / MySQL.
Dans un premier temps, vous décrivez votre base de données et ensuite vos formulaires.
Il est possible de télécharger des templates, de synchroniser des listes déroulantes, ...

Enfin bref, j'espère que ce générateur vous fera à tous gagner du temps.

A+ sur http://www.metaphp.com

ViPHP
ViPHP | 3609 Messages

25 mars 2009, 21:03

Si faut s'inscrire, je vais pas plus loins... trop fatiguant!
Des exemples peut-être?

Petit nouveau ! | 1 Messages

26 mars 2009, 01:56

Il faut peut-être s'inscrire mais je viens de tester ce site qui génére un code PHP sympa.
Au moins, avec Metaphp, tu as la main sur le code généré pour le modifier à ta guise

ViPHP
ViPHP | 3288 Messages

26 mars 2009, 04:04

Première critique, pas de lien de téléchargement, inscription obligatoire, je ne me suis pas inscris parceque:

-Souhaitez vous recevoir la newletter: oui coché par défaut
-Rentrer un vrai mail

Bref il me semble que cette "contribution" n'est pas tout à fait une contribution mais une publicité déguisée.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

26 mars 2009, 09:20

Plus un gros soupçon de grossière tentative de double compte :?

On va te laisser le bénéfice du doute, et ne pas supprimer tout de suite, mais il va falloir que tu sois plus clair sur tes motivations et le fonctionnement réel de la chose. La discussion est ouverte.

26 mars 2009, 13:08

Salut,

Un peu surpris par vos posts ????
Pourquoi parlez vous de publicité déguisée ? Je me suis clairement identifier en tant que metaphp dans mon 1er post et j'ai clairement indiqué que j'avais développé un site.

Je prends bonne note de la case cochée par défaut pour la newsletter et je modifierai cela dans la prochaine release. Sinon le site est libre d'accès. Pour info, la pub google sur la page d'accueil m'a rapporté 2€ depuis le lancement du site (pour info, il n'est possible de percevoir cet argent qu'à partir de 100€ cumulés dont j'espère des gains dans 20 ans :-).

Sinon pour répondre à vos questions, voici les étapes à suivre pour faire une application :
1/ s'inscrire et s'identifier
2/ Créer une application (définition du nom de la BD MySql, du user MySQL, IP de la base ...)
3/ Créer la base de données et les tables / colonnes
4/ Ensuite, il est possible de créer des pages Php basées sur une des tables définies précédemment de type :
- formulaire : un seul enregistrement dans la page
- liste : liste de tous les enregistrements de la page
Chaque champ correspond à une colonne de la table. Il peut être saisi librement ou à partir des données d'une autre table.
5/ Il est possible de mettre en place des relations maître / esclave entre 2 pages : exemple : depuis une liste d'enregistrements, il est possible d'afficher une autre page contenant des données liées à celui-ci
6/ Définir le menu de l'application
7/ Générer un zip qui contient le code PHP que vous pouvez retravailler.

De plus, vous pouvez définir des templates dans lequel le code Php sera inséré.

J'espère vous avoir éclairé sur ce que je vous propose pour développer vos applications plus rapidement.

A+

ViPHP
ViPHP | 3609 Messages

26 mars 2009, 14:36

On veut des exemples concret (telle table, tel truc, ça génère ça!) ou un compte de démo :)

Eléphant du PHP | 185 Messages

26 mars 2009, 14:48

Mouais, moi j'me suis mouillé. J'ai testé et le code généré n'est pas au top... L'interface d'édition est jolie, mais elle manque un peu d'ergonomie. Ca n'est pas assez intuitif selon moi...

Des constantes dans les tableaux $_GET et $_POST, et enfin, pas un seul htmlspecialchars() dans tout le code, merci la sécurité.

Je pense que ça peut t'être utile pour toi, mais ça tue pas des mouches non plus ton truc.

Ceci dit t'as sû faire un truc à priori assez compliqué (génération de code) et le mettre en place, donc c'est plutôt encourageant. Entraine-toi encore et la prochaine version sera meilleure. ^^

29 juin 2009, 21:56

Salut,

Le problème des htmlspecialchars est corrigé.

L'importation d'applications est pour bientôt (et par la même occasion la possibilité d'avoir rapidement des exemples d'applis.

A+

26 juil. 2011, 07:44

Salut a tous

Je viens de mettre en place le partage d'applications.
Il est maintenant possible de télécharger dans ses applis des fonctionnalités.

A+

Mammouth du PHP | 1315 Messages

28 juil. 2011, 03:42

Remarques :

1) Je n'ai pas Apache sur mon serveur. Donc DocumentRoot d'Apache ...
2) Lors de la création d'applications, le mot de passe de la base de données est en clair.
Compte supprimé

Eléphant du PHP | 422 Messages

02 août 2011, 14:17

euh c'est phpmyadmin !
toujours faire une recherche sur http://www.php.net et/ou sur http://www.google.fr :)
utiliser http://ideone.com/ pour vos codes :)