Répondre à beaucoup d'e-mails

Eléphant du PHP | 54 Messages

27 juil. 2011, 15:09

Bonjour,

Je recherche une solution pour répondre facilement à des emails (200 e-mails / jour)

Nous avons un site avec un formulaire à remplir par les visiteurs.
Actuellement 2 personnes reçoivent l'ensemble de ces e-mails sur leur messagerie Outlook (en IMAP), la problématique est qu'elles n'arrivent pas à gérer l'afflux de mails et donc à répondre à tout le monde.

Aussi je pensais me tourner vers PHP afin que ces personnes accèdent à une partie privée sur le site et puissent répondre OUI ou NON à plusieurs personnes en même temps.

Je me pose donc la question : est ce que PHP est la bonne solution, ou y a-t-il une méthode plus simple, à laquelle je n'ai pas pensé, pour pallier à mon problème ?

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

27 juil. 2011, 22:01

Euh, si une réponse peut être formulée à plusieurs personnes en même temps d'après certaines conditions, qu'est-ce qui en empêche l'automatisation totale ?
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

28 juil. 2011, 09:23

Et bien il faut que le mail soit lu pour savoir si on a ou le produit ou non en stock, et il est malheureusement impossible, pour l'instant, d'avoir le stock complet sur une BDD afin d'automatiser les réponses.

En fait la problématique ici, selon moi, c'est de devoir gérer autant de mails via Outlook, est-ce qui finalement ces 2 utilisateurs n'arriveraient pas à être plus efficaces sur un autre support ?

Eléphant du PHP | 343 Messages

28 juil. 2011, 14:36

Si tu pouvais récupérer les mails et messages, tu pourrais faire un système de checkbox.
Tu fais un traitement foreach avec envoi de mail pour le oui d'un coté et pour le non de l'autre.

Exemple:

Image

Le plus simple serait bien sur de passer par une bdd donc tu pourrais afficher les demandes simplement. Par contre si tes clients te contactent par mail obligatoirement, je pense que tu devras passer un coup de curl.
Mais le plus judicieux serait de rentrer leurs messages en bdd directement et non vous envoyer un mail (ça reste une idée).
Développeur web

03 août 2011, 12:32

Merci de vos réponses.

C'était tout simple en fait :oops:

Mes demandes sont bien stockées sur BDD.
Je me suis dirigé vers des boutons radio avec, par ligne, la demande du client ... et Oui ou Non à sélectionner puis un bouton pour envoyer les réponses aux clients, via la fonction mail() (en copie cachée bien sûr)

Du coup plus besoin de passer par la boite mail.