Bonjour à tous !
Je suis en charge d'un projet en cours de création.
Il s'agit d'un site internet basé sur les principes des sites communautaires existants mais avec un nouveau concept et un nouveau point de vue que je ne pourrai expliquer ici !
Mon projet
Le site est en cours de création, mais nous ne pouvons pas pour le moment fournir des screenshoot tant que nous n'avons pas plus avancer !
Le principe est assez original et je pourrai vous expliquer tout par MP
Nous sommes deux sur le projets et avons chacun diverses compétences.
Le site tourne sous une structure : MVC en POO faite maison. Une sorte de mini-framework ! Donc des connaissances en POO seront indispensables je pense
Nous avons déjà créer une 1ère version d'un tchat : PHP / SQL, basé sur un petit système de fichiers, seulement, si le nombre d'utilisateurs est important, je pense que le serveur ne tiendra pas le coup ! Nous sommes donc à la recherche de quelqu'un de plus expérimenté que nous qui pourra nous donner un coup de main pour la création de la nouvelle version du tchat du site. Plusieurs informations !
- Le tchat sera composé de salons, avec des conversations à plusieurs, et privées (1 vs 1)
- Il devra être facilement administrable et gérable par les membres de l'équipe du site
- Il devra être : Soit en flash ou alors : JQuery + Ajax avec un système de Websockets (Nous allons avoir un petit serveur dédié). Le WS est justement une technologie inconnue, d'ou l'utilité de faire appel à quelqu'un
- Il devra être le plus léger possible et le moins gourmand en ressources (Là ou notre ancienne version avait un peu échoué !)
Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :
[Un codeur PHP / JS : JQuery et Ajax / WS / ou Flash]
[Nous recherchons donc un programmeur qui sera capable d'utiliser ses connaissances pour faire un tchat optimisé et non gourmand en ressources afin que le serveur tienne le coup tout en respectant la liste ci-dessus. Nous pourrons bien sûr participer à la création avec lui en lui donnant un coup de main si il nous précise de quoi il a besoin.]
Informations supplémentaires
Vous pouvez me contacter par MP pour toutes informations supplémentaires.
Le projet sera rémunéré assez légèrement, nous sommes désolé, mais nous sommes étudiants...