probleme fonctionnement code php

tottiasr
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 août 2011, 15:42

Bonjour,

j'ai un formulaire qui ne fonctionne plus, lorsque que je rentre le mot dep asse rien ne se passe.

en fait, se formualire a été creer sous easyphp 1.6 et il fonctionnait très bien, maintenant j'ai installé easyphp 5.3 et ce formulaire ne fonctionne plus .

Merci de m'aider à comprendre pourquoi;

Eléphant du PHP | 275 Messages

05 août 2011, 16:13

Je pense que ton problème se site à la 42ème ligne de code php.

Ceci dit, le coupable sera probablement register_globals.

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

05 août 2011, 16:34

Bonjour,

Pour expliciter ce que dit Popy, avant les paramètres étaient accessible directement via des variables $user, $pass... et maintenant il faut utiliser $_POST['user'] ou $_GET['user']... suivant le type de formulaire ou l'utilisation de paramètres dans l'url.

Le but de cette modification est de limiter les problèmes de sécurité liés à des variables non initialisées.

On peut choisir le comportement de PHP via register_globals dans php.ini

Eléphant du PHP | 171 Messages

06 août 2011, 02:41

Bonjour,

Pour expliciter ce que dit Popy, avant les paramètres étaient accessible directement via des variables $user, $pass... et maintenant il faut utiliser $_POST['user'] ou $_GET['user']... suivant le type de formulaire ou l'utilisation de paramètres dans l'url.

Le but de cette modification est de limiter les problèmes de sécurité liés à des variables non initialisées.

On peut choisir le comportement de PHP via register_globals dans php.ini
Je pense que ton problème se site à la 42ème ligne de code php.

Ceci dit, le coupable sera probablement register_globals.
C'est ironique ou c'est un bug ? Vous le voyez ou le code ? Pour ma part je vois pas de code...
Le bon jugement s'apprend par l'expérience qui s'acquiert en partie par le mauvais jugement.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

06 août 2011, 11:22

Ironique oui, car on ne debug pas sans code.

La réponse en reste pourtant, je pense la bonne vu que par défaut php5 n'a pas les register globals d'activé ce qui induirait ce type de problème ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

tottiasr
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

08 août 2011, 14:03

Bonjour,

mon problème est résolu,

Merci

Eléphant du PHP | 275 Messages

09 août 2011, 16:08

C'est la que je regrette d'avoir donné la solution :/