parametrage d'une base de données

Petit nouveau ! | 1 Messages

03 août 2011, 13:45

SVP c'est urgent g deux postes différentes auquel g 3 serveurs exemple poste1 j'ai MYsql SQL server et oracle de méme pour poste 2.g fais un formulaire auquel j'entre par exemple Mysql il m'affiche toutes les postes qui ont Mysql aprés je choisit un je me connecte sur lui il m'affiche automatiquement ttes les bases de ce postes lorsque je choisi une base ça m'affiche toutes les tables et lorsque je choisit une table ça m'affiche ttes les champs.ce formulaire est répété encore une fois donc le resultat je choisit deux champs differents de méme poste ou de differents postes je veux un bouton lien que lorsque j'apui sur lui il définit un lien entre ces deux champs ça ve dire lorsque j'insére dans ce champ automatiquement une insertion se fait dans le deuxiéme.

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

03 août 2011, 14:04

Bonjour,

Peux tu nous indiquer à quel moment tu as un problème et quel est le problème ?

Mammouth du PHP | 2278 Messages

05 août 2011, 20:58

C'est si clair que je ne vois rien...

Ca implique vraisemblablement que l'hôte Mysql a un nom différent suivant la machine .
Les BDD sur les postes différents sont supposées être des copies l'une de l'autre, je suppose?
Comme on a su accéder à la base de données de chacun, je vois mal où est la difficulté.
frometon et vassivières : http://fr2.php.net/manual/fr/function.m ... ect-db.php (1/4 fringue esclave médiéval tourne, car sape serf vire)
$lien_1= mysql_connect($serveur1...);
$lien_2 = mysql_connect($serveur2...);
mysl_select_db("ma_base", $lien_1);
mysl_select_db("ma_base", $lien_2);
$requete = "dieu sait quoi...";
mysql_query ($requete $lien_1 );
mysql_query ($requete $lien_2 )
;
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD