Firebug : problème de fichier ouvert

Eléphant du PHP | 417 Messages

05 août 2011, 18:00

Salut,

j'aurais aimé savoir un truc concernant firebug : le logiciel de firefox pour voir le code d'un site. J'aimerais savoir, pour un type de site genre CMS, j'ai déjà les fichiers sur mon ordi, j'utilise firebug en local, comment savoir sur quel fichier html ou php on est? on a toujours le code CSS à droite qui est utilisé, mais le fichier html sur lequel on est, ou peut-on trouver des infos dessus? le index.php c'est pas ça...

y a -t-il un endroit "dans" la page html qui indique le nom du fichier html?

Merci

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 août 2011, 18:52

Non, Firebug lit l'interprétation du navigateur, donc à priori, la RAM. Par exemple, si dans ton code HTML tu mets <p>lol</div>, tu ne verras pas ça dans firebug, soit tu verras <p>lol</p>, soit <div>lol</div>, soit rien par exemple.

05 août 2011, 18:55

Non, Firebug lit l'interprétation du navigateur, donc à priori, la RAM. Par exemple, si dans ton code HTML tu mets <p>lol</div>, tu ne verras pas ça dans firebug, soit tu verras <p>lol</p>, soit <div>lol</div>, soit rien par exemple.

oui mais ce que firebug affiche normalement il est écrit dans un fichier html ou php non? genre moi par exemple sur firebug y a un <a id="xxxxx"> mais quand je cherche dans tous les fichier de cms et themes je trouve pas :s

devlop78

05 août 2011, 18:59

C'est normal, c'est le but du CMS de produire un code à partir de nombreux paramètres.

05 août 2011, 19:02

C'est normal, c'est le but du CMS de produire un code à partir de nombreux paramètres.

En gros je peux rien modifier?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

05 août 2011, 21:55

Salut,
Si mais faut étudier la moulinette ;)

Y a souvent des templates pour la partie affichage et le reste ben du code a foison ;)

Donc suivant la modif ça peux être long a trouver ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

05 août 2011, 23:35

Salut,
Si mais faut étudier la moulinette ;)

Y a souvent des templates pour la partie affichage et le reste ben du code a foison ;)

Donc suivant la modif ça peux être long a trouver ;)

@+
donc c'est dureeeeee pour un débutant :'(

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

05 août 2011, 23:45

C'est pas faux :)

Mais formateur ;)
Il en faut peu pour être heureux ......

06 août 2011, 00:39

C'est pas faux :)

Mais formateur ;)
c'est chiant ça ;(

devlop78

06 août 2011, 04:26

Il n'y a plus qu'à lire des tutos sur le CMS en question, ou faire appel à un pro ...