problème d'extenssion des images : CMS

Eléphant du PHP | 417 Messages

06 août 2011, 16:18

Bonjour,

j'ai des images d'extension png mais quand j'upload cette dernière sur le site s'affiche en jpg :s et quand je regarde le code de la page avec firebug je trouve que c'est bien jpg comme extension :s

Eléphant du PHP | 171 Messages

06 août 2011, 16:44

Surement parce que ces dernières sont tout simplement convertis en JPG lors de l'upload.
Le bon jugement s'apprend par l'expérience qui s'acquiert en partie par le mauvais jugement.

06 août 2011, 20:33

Surement parce que ces dernières sont tout simplement convertis en JPG lors de l'upload.
oui si la seul explication mais on peux pas faire autre chose?

06 août 2011, 23:19

Quel est ton CMS ? La seul chose que tu peux faire est d'aller directement dans les sources et de modifier la partie s'occupant de gérer l'upload de tes images et de faire un upload de l'image sans conversion.
Par contre si tu fais ceci, tu devras faire attention aux autres parties du CMS qui touche aux images. Parce que si celle ci traite les images avec l'extension .png, par exemple :
file_get_contents($nom_image.'.png');
tu pourrais te retrouver avec des surprises.
Le bon jugement s'apprend par l'expérience qui s'acquiert en partie par le mauvais jugement.

07 août 2011, 16:32

Quel est ton CMS ? La seul chose que tu peux faire est d'aller directement dans les sources et de modifier la partie s'occupant de gérer l'upload de tes images et de faire un upload de l'image sans conversion.
Par contre si tu fais ceci, tu devras faire attention aux autres parties du CMS qui touche aux images. Parce que si celle ci traite les images avec l'extension .png, par exemple :
file_get_contents($nom_image.'.png');
tu pourrais te retrouver avec des surprises.
super 'jai trouvé ^^ faut changer dans les fichier tpl

en fait qlq un peux m'expliqué ce que veux dire ces fichier tpl ? y a du code html mais cé pas des fichier html :)

sKw33d j'utilisé prestashop comme CMS

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

07 août 2011, 20:15

C'est l'extension utilisée pour les fichiers "template" ou disont modèle en français.

Ces fichiers sont le modèle de base dans lequel on va remplacer des "tokens" par l'info voulu.
Suivant la complexité du moteur de template (qui va générer le rendu de la page en prenant d'un coté les données et l'autre le ou les fichiers template) il peux y avoir juste du html avec des truc genre {menu} {milieu} et on remplace ces chose par des données issue d'une table, un fichier etc.
Les plus complexe vont permettre de faire des boucles et autre ( par exemple pour l'affichage de donnée a la suite)

Sur le sujet tu peux te renseigner sur xslt qui permet la mise en forme de XML, c'est le même le principe ;)

Je ne connais pas d'info en ligne sur les moteurs de template mais il doit y en avoir. Sinon y a de bon exemple dans le livre "php 5 avancé" (édition eyrolle si j'me souvient bien, enfin ça se trouve sur le net)
@+
Il en faut peu pour être heureux ......

08 août 2011, 07:51

Merci moogli pour l'info :)

avez vous des informations sur comment transmettre la Base de donnée de mon site que j'ai sur serveur de mon ordi vers mon site que j'ai héberger sur le net
je m'explique avec prestashop (CMS) j'ai créer un site e-commerce juste pour essaye sur mon localhost donc tt vas bien j'ai saisi des produit comme test et ça marche mais quand je voulais l'héberger sur un hébergeur gratuit j'étais obligé de recommencer a ZERO cad de re installé prestashop sur le serveur de l'hébergeur et puis quand j'ai fini je me trouve sur le point de départ quand je l'ai installé sur mon serveur local donc ça ma souler :evil: j'ai remodifier qlq truc dans css et tpl ... mais pour les porduit que j'ai saisir j'ai pas dutt envi de retaper touuuuuuuuuu... presque 30 produits
si possible de mettre la BDD que j'ai sur mon serveur local a la place de la BDD que j'ai sur serveur de mon hébergeur ? si oui comment procéder ?

merci d'avance

08 août 2011, 10:20

Possède tu une interface de gestion de base de données comme PhpMyAdmin ? A partir de cette interface tu as des onglets comme Exporter ou Importer.
Pour toi par exemple à partir de ta base local, tu dois faire une exportation de la base, celle ci va te générer un fichier SQL par défaut, et à partir du PhpMyAdmin de ton hébergeur si il y a, cette fois ci tu iras dans l'onglet importer et tu mettras ton fichier SQL générer précédemment lors de l'exportation pour réaliser ton importation.

Je suis bref sur les explications mais tu devrais normalement y arriver avec les informations que je t'ai donné non ? :wink:

08 août 2011, 10:34

Possède tu une interface de gestion de base de données comme PhpMyAdmin ? A partir de cette interface tu as des onglets comme Exporter ou Importer.
Pour toi par exemple à partir de ta base local, tu dois faire une exportation de la base, celle ci va te générer un fichier SQL par défaut, et à partir du PhpMyAdmin de ton hébergeur si il y a, cette fois ci tu iras dans l'onglet importer et tu mettras ton fichier SQL générer précédemment lors de l'exportation pour réaliser ton importation.

Je suis bref sur les explications mais tu devrais normalement y arriver avec les informations que je t'ai donné non ? :wink:
oui j'ai bien compris :)

j'ai exporté la BDD et la je suis prêt a l'importer sur le serveur mais avant j'ai peur que sa foire tous ^^ psk en faite les deux BDD ont pas le meme nom :| pas d problème?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

08 août 2011, 11:01

Il pourrait y en avoir un.

Après ton export, édite le fichier SQL généré et regarde si le nom des tables est ou non préfixé par le nom de la base. Si c'est le cas, effectue un rechercher/remplacer pour mettre le nom de ta base distante.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

08 août 2011, 11:10

Il pourrait y en avoir un.

Après ton export, édite le fichier SQL généré et regarde si le nom des tables est ou non préfixé par le nom de la base. Si c'est le cas, effectue un rechercher/remplacer pour mettre le nom de ta base distante.

c'est fait ^^ super :)

merci les gas