Problème PHP Wscript.shell Run sur Windows 7

Petit nouveau ! | 4 Messages

09 août 2011, 10:41

Bonjour,

Voici mon script PHP qui fonctionne très bien sur ISS avec Windows XP en OS:

Code : Tout sélectionner

$WshShell = new COM("WScript.Shell"); $oExec = $WshShell->Run("php test.php", 0, false);
Je suis passé sous Windows 7 et là, plus rien. D'après mes recherches, il faut cibler le Wscript dans SYSWOW64. Enfin, j'ai pas tout saisi.

Quelqu'un a-t'il une idée ?

Grand merci d'avance.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

09 août 2011, 11:28

Je me pose une sacré question... Pourquoi passer par COM (qui est d'une lourdeur incommensurable) pour lancer la commande php ?

Petit nouveau ! | 4 Messages

09 août 2011, 11:38

Afin de pouvoir effectuer un script php en parallèle, sans bloquer l’exécution du reste. Sur ma page "test.php", je peux par exemple faire une lourde requête MySQL, sans que cela ne dérange l'internaute puisque mon script s'exécute en parallèle. Une fois "test.php" appelé avec Run, il s'exécute de son côté et mon script principal continu sans attendre la fin d'une éventuelle requête très lourde.

Petit nouveau ! | 4 Messages

09 août 2011, 11:42

As-tu une alternative afin de lancer un script en parallèle à cette méthode ? Cela me permettrais de passer outre ce problème ? Je suis ouvert à toutes propositions !

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

09 août 2011, 13:10

Il y a une librairie de gestion de thread sous PHP, ou bien tout simplement les Cron.
Ces deux alternatives sont indépendantes du système sur le serveur (sauf peut être les Cron, mais je suis tout juste un padawan dans ce domaine).

Petit nouveau ! | 4 Messages

09 août 2011, 14:18

Ok merci je regarde ce que ça donne ;)