Message anonyme

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

09 août 2011, 00:43

Salut,

juste pour info : pourquoi garder le système de postage anonyme ?
j'y vois au moins deux inconvénients :
- le spam
- les messages foireux en réponses aux questions.

un avantage : la "convivialité" :-k je reste sceptique.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

09 août 2011, 08:14

Rhoo bah non si on l'enlève je pourrais plus pourrir les topics. :(

Je ne vois pas tellement de spam pour ma part, et j'avoue que certains membres ne sont que de passage le temps de poser leur problème et d'obtenir la réponse. Les obliger à s'inscrire pour poster risque de les démotiver plus qu'autre chose (sur certains sites jamais il ne viendrait à l'esprit de m'inscrire...).
PhpFrance est une communauté en constant mouvement, or l'inscription est en quelque sorte pour une communauté qui ne bouge pas trop selon moi.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

09 août 2011, 08:21

De toutes façons pour les spams, ça ne changera pas grand chose, les robots « savent » s'inscrire, à telle enseigne que si vous observez bien la page index du forum, vous verrez en bas une ligne indiquant des anniversaires du jour : la plupart sont des bots qui se sont créé une fiche avec une signature truffée de liens vers leur site de vente de produits divers. J'ai signalé la chose mais pour l'instant j'ai l'impression que ce sont les vacances du coté des admins.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

09 août 2011, 09:57

Bonjour,
...certains membres ne sont que de passage le temps de poser leur problème et d'obtenir la réponse...
Ca me semble un bon principe qui évite de pourrir la table des membres avec des users qui ne passe qu'une fois. Autant avoir surtout des membres plutôt actifs dans la mesure ou le site ne cherche pas à avoir la plus grosse... liste de membres.

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

13 août 2011, 01:35

Malgré quelques inconvénients, je trouve que la possibilité de poster sans s'inscrire est un atout. D'ailleurs, je n'ai jamais créé de compte sur StackOverFlow ! Ca m'aurait découragé !