Faille XSS ne marche pas...

Petit nouveau ! | 8 Messages

16 août 2011, 18:38

Bonjour à tous,

J'ai quelque chose qui me surprend sur mon site. Je n'ai pas encore mis de fonction htmlspecialchars() pour protéger mes variable à l'affichage. Lorsque je tape par exemple <strong>essai</strong> dans un input de type text, c'est affiché exactement ce que j'ai tapé (avec les balises) et non 'essai' en gras comme ça devrait être le cas. Je précise que je travaille avec Mamp. Quelque saurait m'expliquer pourquoi ? Je me demande l'utilité de protéger mes variables si de toute façon les balises ne sont pas interprétés ...

Merci bien !!

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

16 août 2011, 18:55

montre le moment oui tu insères dans ta base

16 août 2011, 21:56

Salut,

Je viens de me rendre compte que les balises restent affichées et ne sont pas interprété dans les input.
Par exemple
<input type="text" value="<?php echo($_POST['prenom']);?>" name="prenom"/>
affiche et n'interprète pas les balises.
Par contre
echo($_POST['prenom']); 
les interprète.
Il est donc inutile d'utiliser htmlspecialchar() dans un "input value", n'est ce pas :?:

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

16 août 2011, 22:49

retour a ma première réponse

17 août 2011, 10:09

ben je n'ai créer aucune base pour le moment donc pas d'insertion ...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

17 août 2011, 10:45

Salut,

Dans le champs input tu n'aura pas de mise en forme juste des valeurs brute, donc a priori ton "problème" est normale.

Si tu souhaite des mises en forme visible dans un champ faut te tourner vers des moulinettes Javascript qui font du wysiwyg.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

17 août 2011, 12:44

Oui, je me demandais juste si il était utile de mettre le htmlspecialchars sur ces champs du coup