spam en mass [email protected]

Mammouth du PHP | 804 Messages

16 août 2011, 10:25

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai la désagréable surprise de recevoir des spammes par millier, Outlook ne me donne aucune indication sur la provenance du site, je n'obtiens que l'IP qui m'indique que l'attaque vient du brésil, quelqu'un sait comment je pourrai savoir le quel de mes sites est utilisé pour spammer ?

Merci d'avance

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

16 août 2011, 12:32

Hello,

Peux-tu nous copier-coller les entêtes d'un des mails en question?
Sous Gmail : flèche noire, afficher l'original
Sous Outlook : Sous l’onglet Message, dans le groupe Options, clic sur le lanceur de la boîte de dialogue et dans la boîte de dialogue Options des messages, les en-têtes s’affichent dans la zone En-têtes Internet.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

16 août 2011, 15:56

Bonjour,

je suis désolé mais je ne vois pas d'onglet message
je suis sous le outlook 2007 c'est peut être différent chez toi ?

merci de ton aide, à l'heure qu'il est ma messagerie est complement bloqué :cry:

Administrateur PHPfrance

16 août 2011, 16:27

J'ai copié-collé l'aide de Microsoft pour Outlook 2007 pourtant :
http://office.microsoft.com/fr-ch/outlo ... 30300.aspx

Sur mon PC de boulot, j'ai Outlook 2010 et voila ce que j'ai fait (peut être est-ce semblable dans Outlook 2007) : il faut double-cliquer sur un message pour l'ouvrir dans une fenêtre séparée, puis faire fichiers, Propriétés et il y a une zone En-têtes Internet

16 août 2011, 17:45

merci ,

voilà ce que j'obtiens

Code : Tout sélectionner

Received: (qmail 15292 invoked by alias); 16 Aug 2011 15:33:01 +0200 Delivered-To: [email protected] Received: (qmail 15288 invoked for bounce); 16 Aug 2011 15:33:00 +0200 Date: 16 Aug 2011 15:33:00 +0200 From: [email protected] To: [email protected] Subject: failure notice X-BitDefenderWKS-SpamStamp: v1, build 2.10.3.12823, apm score: 500, ApmFlags: [NN_S_TWO_WORDS_LOWERCASE_NMD; NN_TP_NBSP; NN_NO_MESSAGE_ID_ADN; NN_NO_CONTENT_TYPE; NN_NO_LINK_NMD; NN_EXEC_H_FROM_AND_TO_DOMAIN_NOT_IN_RECEIVED], total: 0(775) X-BitDefenderWKS-Spam: No - 0

Administrateur PHPfrance

16 août 2011, 18:33

Et "XXXXXXXX.onlinehome-server.info" est un serveur que tu gères et sur lequel tu as différents sites c'est bien cela?

Par contre "Subject: failure notice", et vu l'entête ça ressemble davantage à un message de ton serveur mail...
D'après une rapide recherche sur Google, visiblement il y aurait un bug dans une ancienne version de Plesk qui provoquerai cela.
=> Si tu as Plesk installé sur ton serveur, met le à jour asap.

Si tu n'as pas Plesk, alors le problème vient d'ailleurs, le contenu des messages est toujours le même? Tu peux nous donner un exemple?
Car ça pourrait être simplement un spoofing de nom de domaine pour l'envoi de mail et là pas grand chose à faire... Peut être regarder du côté des SPF je ne suis pas super compétent en config de serveur mail donc il vaut mieux que tu attendes d'autres réponses ou que tu essayes par toi même de chercher de la doc sur le net...

16 août 2011, 19:09

bien vu j'ai bien plesk et c'est un de mes serveurs, aujourd'hui je l'ai mis à jour mais il n'était pas spécifié une update de asap, je vais me pencher dessus, merci pour ton aide

Administrateur PHPfrance

16 août 2011, 19:45

il n'était pas spécifié une update de asap
asap = "as soon as possible" (dès que possible) ;-)

17 août 2011, 09:56

:mrgreen: #-o bon et bien ca roule merci :wink: