Récupération données d'un formulaire à partir d'une boucle

Eléphanteau du PHP | 19 Messages

17 août 2011, 00:09

Bonjour,

Je débute dans le PhP ^^
J'essaye de faire un petit code qui me pose quelques soucis.
Je vais essayer de vous l'exposer :

Sur la page précédente l'utilisateur saisi le nombre de sous-ensemble qui compose sa pièce.
Ce qui va générer le nombre de boucle, ainsi il pourra renseigner le poids de ses différents sous-ensembles.
<form method="post" action="Test.php">
			<?php
			$nombre_sous_ensemble=$_POST['nombre_sous_ensemble'];
			$i=1;
			while ($i <= $nombre_sous_ensemble)
			{ 
			$i++;?>
			<p>
			<fieldset>
				<legend>Définition de la pièce</legend>

<label for="poids_sous_ensemble">Poids (en grammes) ?</label><br />
				<input type="text" name="poids_sous_ensemble" id="poids_sous_ensemble" /><br />

</fieldset>
			<?php
			}
			?>
			<input type="submit"  value="Valider" tabindex="10"/><input type="reset" tabindex="20"/>
			</p>
			</form>
Mon problème c'est que je ne sais pas trop comment récupérer les infos qui sont envoyer par le formulaire.
car si il y a qu'un sous-ensemble, je récupère bien son poids dans $_POST['poids_sous_ensemble'].
Par contre s'il y a plusieurs valeurs dans $_POST['poids_sous_ensemble'], il me donne plus rien.

J'ai essayé de faire des <?php echo $i; ?> au niveau des 'name' et 'id' mais j'ai du mal me débrouiller ça marche toujours pas.
J'ai regardé pas mal de tutorial, mais j'ai pas trouvé un qui soit assez clair pour mon niveau en PhP.

Si quelqu'un peux prendre le temps de m'expliquer ou me rediriger vers un tutorial qui détaille mon problème.
Merci d'avance :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

17 août 2011, 00:43

salut,

il te faut nommer ton champ avec la notation tableau <input type="text" name="poids_sous_ensemble[]" id="poids_sous_ensemble" />
tu récupère donc un tableau dans $_POST['poids_sous_ensemble'] que tu peux traiter avec foreach