Système de combat

Eléphanteau du PHP | 26 Messages

17 août 2011, 21:06

Bonjout a tous :p

Je voudrais faire un système de combat pour mon jeux en php.
J'ai vue qui avais beaucoup de gens qui demander mais les script étais pas du tout adapter a mon jeux donc je ne c'est pas comment procédé.

But attendue :

Chaque jour on reçois 500 pts de combat.

Quand on clique pour attaquer l'adversaire, sa lui envoie une demande de combat et il peux accepté ou refuser dans un panneau <fieldset>.
si il accepte les deux joueurs perdent 1 pts de combat. Le gagnant gagne 1 xp (+ bonus facultatif) et le perdant perd 0,5 pdv.

Je ne c'est pas comment mis prendre pour qui puisse accepter refuser, intégré la comande mt_rand et suivant le gagnant donné les récompences.

Donc si quelqu'un pourrais m'éclairer juste pour le début du script que je sache se que je dois faire car la je ne c'est pas par ou me tourné ^^

Merci d'avoir pris le temps de lire ma question.

Cordialement,
jerome.

Mammouth du PHP | 2278 Messages

17 août 2011, 22:03

En gros faut tout faire et dire comment....

Moi les jeux ça ne m'intéresse pas, menfin, comme je me suis appelé Gaston Lagraffe (oui, je sais) dans une vie antérieure:
Ca sent la base de données à plein nez...
du genre:
table des joueurs contenant entre autres pour chaque joueur ses points de combat et un indicateur de mise à jour (date).

Quand un joueur se connecte, consultation de la table et, si la date de mise à jour est différente de la date du jour, ajout de 500 points et modification de la date.

Après chaque partie, mise à jour de la table....

Ça suppose de se pencher sur les différents SQl que gère php (voir dans la doc
http://fr2.php.net/manual/fr/book.mysql.php
ou
http://fr2.php.net/manual/fr/book.mysql.php
qui est très à la mode ici
et pour les syntaxes des requêtes slalomer dans :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/ ... table.html
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

Eléphanteau du PHP | 26 Messages

17 août 2011, 22:15

C'est pas clair du tout se que tu dis, et je ne demande pas du code déjà macher, je demande juste comment mis prendre en particulier pour accepter ou refuser les combats.

Mammouth du PHP | 568 Messages

18 août 2011, 00:48

C'est pas clair du tout se que tu dis, et je ne demande pas du code déjà macher, je demande juste comment mis prendre en particulier pour accepter ou refuser les combats.
C'est comme un mini chat.

Je ferais une table "message" avec un expéditeur, récepteur (une date, etc...), lorsque le joueur se connecte tu initialise un timer js qui va scruter (toutes les n seconde) via une requête AJAX cette table en cherchant quels sont les messages qui lui sont adressés, là deux cas:

1/ pas de message, tu ne fait rien
2/ 1 ou plusieurs messages, auquel(s) il doit répondre via un formulaire (par exemple), de nouveau deux cas:
2/ a/ il accepte, la tu fais ton décompte de point
2/ b/ il refuse, tu ne décompte pas
3/ tu supprime la ligne dans ta table "message", ou tu l'archive, c'est mieux ^^

Attention à bien optimisé le tout si tu veux que ce soit stable.