Mammouth du PHP |
568 Messages
18 août 2011, 14:01
Je n'arrête pas de lire des truc comme quoi DW c'est de la merde (excusez moi pour le terme, mais c'est le ressentie).
Je vais faire tâche, mais je l'utilise assez souvent (et depuis plusieurs année) couplé avec mon notepad++ (pour les petites modifications) et je m'en sors très bien, je suis peut-être plus performant qu'avec un autre outil.
Petit précision tout de même, quand je dis utiliser, cela ne veut pas dire utiliser les fonctionnalités (génération auto de code, etc...), je suis tout le temps en mode "code" et parfois quand j'ai la flemme de chercher une ligne, un petit coup en mode de visualisation, je sélectionne mon élément et je passe en code, en aucun je n'utilise le code généré (qui est extrêmement crade), en fait c'est plus une habitude de travail (colorisation syntaxique, explorateur de fichiers, gestion des sites).
Dire que DW c'est null, c'est pour les guignols, pourquoi pas, mais bon, j'ai pu tester d'autre outil soit disant fait pour développeur et je les trouves bof bof (peut-être simplement pas l'habitude), par exemple PHPEclipse, ça à l'air puissant, sympa et tout ce qu'on veut mais je trouve ça bien trop lourd pour du web, surtout que si vous êtes comme moi, à devoir faire le graphisme, les découpes, les intégrations and co, vous vous retrouvez assez vite avec 3/4 logiciels de lancés en même temps (Photoshop, votre ou vos navigateurs pour tester, votre éditeur de code et j'en passe).
Certains ne jurent que par Vim, Komodo Edit, etc. c'est surtout une habitude de travail je pense...