Voici mon problème:
Je cherche à faire apparaitre un nombre de ligne "n" dans un formulaire. Ce choix "n" vient après avoir choisi un nombre "i" de section. Pour ce choix "i", pas de problème. Mais lorsque j'entre un nombre de lignes "n", je n'arrive pas à faire apparaître la quantité souhaitée.
Voici à quoi j'arrive:
echo ' Choisissez le nombre de section à afficher: <select name="nbr_section">
<option value=" '.$nbr_section.' ">'.$nbr_section.'</option>
<option value="0">0</option>
<option value="1">1</option>
<option value="2">2</option>
<option value="3">3</option>
<option value="4">4</option>
<option value="5">5</option>
<option value="6">6</option>
<option value="7">7</option>
<option value="8">8</option>
<option value="9">9</option>
</select>
';
echo '<input type="submit" name="go" value="afficher les sections" /><br />';
if (isset($_POST['go']))//si le bouton submit du choix de nombre de section est soumit
{ //on affiche le nombre de section demandée
for ($i=1; $i<=$nbr_section; $i++){
echo $i.'
<label>Nom de la section: </label><input type="text" name=" '.$i.'-nom_section" value="" />
<input type="hidden" name=" nbr_section" value=" '.$nbr_section.' " />
Choisissez le nombre de plat pour la section: <input type="text" name=" '.$i.'-nbr_plat" value="" /><br /><br />';
}
echo '<input type="submit" name="zou" value="afficher la quantité de ligne souhaitée" /><br /><br />';
}
if (isset($_POST['zou']))
{
for ($i=1; $i<=$nbr_section; $i++){
echo $i.'
<label>Nom de la section: </label><input type="text" name=" '.$i.'-nom_section" value="'.$nom_section.'" /><br />';
for ($n=1; $n<=$i.'nbr_plat'; $n++){
echo $n.' <label>Nom du plat: </label><input type="text" name=" '.$n.'-nom_plat." value=" '.$nom_plat.' " />
<label>Prix du plat: </label><input type="text" name=" '.$n.'-prix_plat" value="" /><br />';
}
echo '<hr />';
}
}
Le résultat obtenu, disons pour 3 sections, c'est : 1ere section = 1 ligne affichée pour2 ou 3 ou 10, c'est pareil
2eme section = 2 lignes affichées pour2 ou 3 ou 10, c'est pareil
3eme section = 3 lignes affichées pour2 ou 3 ou 10, c'est pareil
etc.
etc.
Peut être parce qu'il fait chaud, ou que cela fait trop de temps que je suis dessus, mais je ne comprends pas où est mon erreur...
Merci d'avance pour votre aide, votre avis, vos conseils
[Edit]: petite précision, je ne passe pas par une bdd