Tri par affinité

redb
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 août 2011, 10:23

Bonjour à tous

Voilà 2 ans que je cherche un script php/mysql qui me permettrait de trier des fiches par affinité
Je m'explique
Pierre et Pierette s'aiment
Paul et Paulette s'aiment
Paulette et Pierrette ne s'aime pas
Paul et Pierre s'aiment

comment placer Pierrette, Paulette, Pierre et Paul sur un banc ?

Facile, oui mais comment ?

Merci à tous

(NB je ne veux pas concurrencer Meeticaffinity mais c'est ce genre là)
Si un script php a déjà cette fonction je suis preneur

Mammouth du PHP | 804 Messages

23 août 2011, 10:56

Bonjour,

ca n'existe pas, ce que tu nous montre c'est un projet et comment le faire, la première question que je peux te pauser c'est as tu une base de donnée avec les champs comportant les critères d'infinité, ensuite une requete pourrait te génerer ca sans problème. essai au moins de nous montrer un bout de code sur le quel tu as travaillé.
Le projet semble pas si dificile à faire, soit juste un peu plus explicite :wink:

bon courage

Mammouth du PHP | 568 Messages

23 août 2011, 11:02

Ça n'a pas l'air si compliqué que ça, enfin aux premiers abords (ça peut vire devenir complexe)...

Tu créé une table personne dans laquelle tu insert tes Paul, Paulette, Pierre, Paul et Jacques...

Ensuite une table dans laquelle tu insert tes personnes + un opérateur d’appréciation (par exemple LIKE, NOT LIKE, etc...), par exemple:

PAUL ; PIERRE ; NOT LIKE ;
Paul ; Paulette : LIKE ;

Plus qu'a faire des requêtes et structuré ton code PHP pour arriver à placer les gens qui s'aiment à côté et ceux qui ne s'aiment pas aux extrémités (par exemple), à toi de voir ce que tu veux faire.

Mammouth du PHP | 804 Messages

23 août 2011, 14:55

Ça n'a pas l'air si compliqué que ça, enfin aux premiers abords (ça peut vire devenir complexe)...
je me comprends :mrgreen: c'est certain que ca ce fera pas en 2 secondes, la base est facile à mettre en place , après tu peux aller plus loins pour améliorer le site et le critère de comparaison entre les membres :)

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

23 août 2011, 15:15

...Voilà 2 ans que je cherche un script php/mysql...
Est ce que tu a trouvé un algorithme au moins en 2 ans ?
Parce que à programmer en PHP avec MySQL n'est surement pas très dur, mais trouver l'algorithme, ça doit l'être un peu plus.

Petit nouveau ! | 1 Messages

13 oct. 2011, 20:31

Merci beaucoup les amis

En fait c'est a la fois simple et très compliqué ;-) (....pour moi lol )

Je vais tenté ta solution Yosh

Ce que je veux n'est pas forcément un script tout fait mais la fonction (et j'ai VRAIMENT chercher) qui me permettrait de trier par affinité les torchons et les serviettes, les chous et les carottes....
En gros comme pour organiser une table de banquet

Une fois que j'aurais un tableau qui me permet ça et bien je chercherais pour mettre tout ça sous la forme que je souhaite.
Je sais installer une base de donnée et un script existant mais pour moi le php est une langue inconnue dont je comprends vaguement le sens mais que je ne parle pas. (pareil pour l'italien ;-) )

Mon objectif
j'imagine une liste de nom d'un coté et pour chaque nom une compatibilité avec un ou plusieurs des autres noms de cette m^me liste
quand je veux ajouter une ligne a mon tableau le script me propose les convives les plus compatibles en premier, puis les neutres puis les incompatibles.
Quand j'ajoute un convive à ma table je dois choisir avec qui il est compatible.

Je suis plus clair là ?

Merci beaucoup de votre attention et j'espère à bientôt