Bonjour à tous le monde,
je cherche a voir dans un text si la chaine de caractère (Modifier Par) en php
comment faire?
Merci d'avance
j'ai essayé preg_match mais ça marche pas :ssalut,
ce n'est pas que la fonction ne "fonctionne" plus elle existe toujours pour la compatibilité ascendante du code
si tu regarde bien les notes de la fonction ereg tu y trouvera que preg_match est l'alternative conseillée par php.net
@+
$chaine = 'blabla Modifier par : toto le 12 zad/ezf/fzef.';
$trouve = preg_match_all('/modifier par :/i', $chaine, $tabTrouve);
//le petit 'i' signifie que tu rends la chaine de caractère recherché insensible à la casse.
//les '/' au début et à la fin délimitent la recherche PCRE.
if($tabTrouve[0][0] == "Modifier par :"){
echo 'TROUVE !!';
}
else{
echo 'Pas trouvé....';
}
Pour voir le contenu du tableau tape ça :
print_r($tabTrouve);
Bon... sans mentir c'est un peu à l'arrache mais c'est suffisant pour le moment.$chaine = 'blabla Modifier par : toto le 12 zad/ezf/fzef.';
//le petit 'i' signifie que tu rends la chaine de caractère recherché insensible à la casse.
//les '/' au début et à la fin délimitent la recherche PCRE.
if(preg_match('/modifier par :/i', $chaine)){
echo 'TROUVE !!';
}
else{
echo 'Pas trouvé....';
}
Bon là je ne place pas les éléments de ma recherche dans le nouveau tableau (cf:$tabTrouve) donc le print_r() ne sera pas utils.Bon okok![]()
Voilà qui est plus satisfaisant :Bon là je ne place pas les éléments de ma recherche dans le nouveau tableau (cf:$tabTrouve) donc le print_r() ne sera pas utils.$chaine = 'blabla Modifier par : toto le 12 zad/ezf/fzef.'; //le petit 'i' signifie que tu rends la chaine de caractère recherché insensible à la casse. //les '/' au début et à la fin délimitent la recherche PCRE. if(preg_match('/modifier par :/i', $chaine)){ echo 'TROUVE !!'; } else{ echo 'Pas trouvé....'; }
=D> bravo Alf?>