probleme DELETE + probleme referencement bizarre

Eléphant du PHP | 299 Messages

26 août 2011, 13:57

Bonjour a tous,

j' ai un petit souci, je fais une requete simple pour effacer un message privé sur mon site en se basant sur l'id du MP.

Si je pose ma souris sur chaque message, je vois bien l' id a la fin de l'url (&id=40ou &id=37)

l' utilisateur veut supprimer ce MP, bien sur je fais une requete puis:
                  $id = $mp['id'];

if(isset($_GET['delmail'])&&($mp['dest'] == $name))
				  {
				  $sqlmail = 'DELETE FROM mp WHERE id ="'.$id.'"'; 
				  mysql_query($sqlmail) or die('Erreur SQL !'.$sqlmail.'<br />'.mysql_error());
				  echo '<meta http-equiv="refresh" content="0; URL=http://www.webcoyote.fr?c=mail">';
				  }
je traduis:

si l'action est un effacement et que le destinataire du message a effacer est bien le meme que celui de la session ouvert,

on efface le MP grace a son id

et on redirige vers la boite mail.

Voila, encore une fois rien de compliqué sauf que tous les MP de la boite de l' utilisateur sont effacés, alors qu' il y a bien un WHERE! Pourriez-vous m' éclairer?

Autre petit souci, google a mis le numero de mes pages de news en menu dans son referencement:

http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr ... 80&bih=906

Qu'est ce que ca veut dire? Pourquoi n' a t-il pas pris au moins les lien "accueil", "inscription", etc en haut de page???? premiere fosi que je vois ca sur google.

Merci d'avance!

Eléphant du PHP | 250 Messages

26 août 2011, 14:27

Bonjour
Alors sous réserve (notamment que tu sois sous MySQL), mais avec MySQL tu peux ajouter la commande LIMIT:
La clause spécifique MySQL LIMIT row_count de la commande DELETE indique au serveur le nombre maximal de ligne à supprimer avant de rendre le contrôle au client. Elle peut être utilisée pour s'assurer qu'une commande DELETE ne prend pas trop de temps. Vous pouvez simplement répéter la commande DELETE jusqu'à ce que le nombre de lignes effacées est inférieure à la valeur de LIMIT.
Voir la doc MySQL
Pour le référencement, je ne sais pas; peut-être devrais tu te retourner vers un site dédié à ça....?
"L'histoire, à l'image de toutes choses dans l'univers, semble avoir comme unique règle le côté ondulatoire."

26 août 2011, 15:06

Alors j'avoue que ca m 'a traversé l'esprit pour le LIMIT, donc je vais aller étudier ca de prés.

Sinon pour les site comme webrankinfo, c'est bien quand on ne sait pas faire en sorte de coder dans cette direction, mais regarde avec le peu de visiteurs que j' ai , google , 'm a deja bien referencé, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi il me fait des liens prioritaires sur les numeros des pages, c'est la premiere fois que je vois ca avec google!

26 août 2011, 15:28

bien alors le
$id = $mp['id'];
etait une grosse erreur de ma part, ca tournait dans le vide donc il ne recuperait pas la bonne variable.

la bonne reponse:
$id = $_GET['delmail'];

probleme partiellement resolu, je ne trouve pas beaucoup de sujets similaire concernant cette histoire de referencement bizarre.

Mammouth du PHP | 983 Messages

26 août 2011, 16:06

Salut,

Pour ton référencement, cherche dans google ce qui a trait à SEO ;), ce serait trop long à t'expliquer mais en gros, il faut traduire tes URLS avec des libellés significatifs grâce à de la ré-écriture d'URL.