Eléphanteau du PHP |
32 Messages
30 août 2011, 05:38
... au debut quand je parlais aux gens ils disaient c'est facile de creer un site finalement c'est pas si facile que ca.
Ben c'est parce qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent ou alors ils utilisent un moteur de blog intégré à un site ou un cms genre joomla ou wordpress.
Tu peux regarder joomla ou wordpress cela dit l'apprentissage d'un csm ne se fait pas en cinq minutes. Et puis sans connaissances en php, tu seras dépendant des possibilités du cms, alors faits attention d'en choisir un qui possède les options pour ce que tu veux faire.
Après il faut savoir que les cms, du fait de leur configuration standard, ne sont pas conçus pour gérer et présenter de très nombreuses références de produits. Pour une bonne montée en charge il faut un schéma de tables et des requêtes spécifiques donc du sur mesure.
merci pour le post AB, oui je sais que les gens ne savent pas de quoi ils parlent, beaucoup me disaient c'est facile, et me disaient suffit de connaitre html et et css mais c'est pas si facile que ça, plus j'avance dans mon apprentissage plus je rencontre d'autre difficulté. seul les experts m'ont avertis que l'apprentissage ne se fera pas en quelques semaines ou quelques mois.
pour le html et css j'ai bien avancé et je continus sauf que now faut apprendre le php, donc je me dis vaux mieux se diriger vers un cms et a coté apprendre les autres langages.
now je compte un peu voir les possibilité de joomla, mon but est de faire un petit site tranquil avec un trafique tranquil on verra par la suite si ça marche, apres c'est mettre des videos payante sur un site. donc j'espere que joomla pourra faire l'affaire.
meme si c'est un cms joomla ya quelqus bases a acquerir donc, voila quoi.
et le pire ce que la plus part des formations sont cher et apportent pas grands choses comme bases