Récupérer ID depuis l'URL, hors formulaire

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

31 août 2011, 09:43

Bon Monk, c'est pas la peine de monter sur ses grands cheveaux...
Depuis le début je t'indique la solution...
a.php
<a href="b.php?id=<?php echo uniqid();?>">Page B</a>
b.php
<?php
var_dump($_GET);
Est-ce que tu vois par hasard dans la page appelante un formulaire ? non.
Est-ce que tu sais utiliser les tableaux ? visiblement non, puisqu'en étudiant le résultat de var_dump($_GET) tu aurais du t’apercevoir que ce n'est qu'un bête tableau...

Donc réessaye mon exemple, et reviens me dire si tu as dis une bêtise ici :
sur la page appelant il n'y a pas de FORM donc pas de méthode de type GET ou POST !

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

31 août 2011, 10:08

Ah d'accord, effectivement dans $_GET['id'] j'ai bien ma valeur. Je pensais qu'il fallait obligatoirement utiliser un FORM pour utiliser le GET.
Merci beaucoup.
Modifié en dernier par M0nk le 31 août 2011, 10:17, modifié 1 fois.

31 août 2011, 10:12

J'ai dit une bêtise effectivement, ceci dit, pardonnez moi du peu, mais je n'arrivai pas à comprendre vos réponses.

Il suffisait de me dire que sur ma page appelée j'avais juste à faire $id = $_GET['id']; pour récupérer mon ID.

Je ne vois toujours pas l'utilité du var_dump() et compagnie dans mon cas.
Merci

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

31 août 2011, 10:16

Le var_dump() était là pour montrer la structure d'une variable, et te laisser te débrouiller pour trouver ta réponse... Car c'est pas avec des solutions toutes faites qu'on apprend à se débrouiller ;)
C'est une fonction de debuggage tout simplement!

Voilà bonne chance pour la suite!

31 août 2011, 10:18

Ah d'accord très bien. Autant pour moi.
Le souci étant que je suis en stage, et j'ai un projet à terminer pour demain, donc là vraiment pas le temps de chômer.
Merci beaucoup pour votre soutiens.
TOPIC OK

Eléphanteau du PHP | 25 Messages

27 août 2021, 06:50

Ah d'accord, effectivement dans $_GET['id'] j'ai bien ma valeur. Je pensais qu'il fallait obligatoirement utiliser un FORM pour utiliser le GET.
Merci beaucoup.
Bonjour. Tu as pu régler ton problème. J'aimerais savoir avec quel fonction tu as pu envoyé ton id au niveau du url. J'ai utilisé id=<?= id_hôpital ?> mais ça marche pas chez moi.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

27 août 2021, 07:51

Bonjour. Tu as pu régler ton problème. J'aimerais savoir avec quel fonction tu as pu envoyé ton id au niveau du url. J'ai utilisé id=<?= id_hôpital ?> mais ça marche pas chez moi.
Les noms de variables en PHP commencent généralement par un $
Par ailleurs, il est largement préférable d'éviter les caractères spéciaux dans les noms de variables (pas d'accents notamment)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...