Il existe des outils disponibles sur internet pour faire de l'obfuscation, mais tu devrais relire correctement la question qu'à posé Berzemus parce qu'elle est tout à fait pertinente.j'ai codé de a à z, c'est un plugin pour cms open source.
mais ce n'est pas le sujet. Comme décrit plus haut avec beaucoup d'attention, je cherche des renseignements sur l'obfuscation javascript.
\\%` Q'sByTagName`\"0%` L\"category_id`$\"\"rray`-z#ndUrl=false;for(var i=0;i<`2L';i++`!v#urrListVal=test[i]`\"l&` )#`-0`!)!`2b$` X!ypeof`\"(![i+1]!=\"undefined\"?` .%` n++1` i2:`!{\"if(i=`!S!`!r#-1&&`!h'!=-1||`!;(=` //){`\"o$true;`#3'.push`.P!` H#);}}`$]%`$E-form.a`%E!+=\"&`#{(\"+` #'[0];if(`!/#`-G'` \\2submi`,u\"`&@%`2<'` \"!Name,` %\"`'A!,nDays`(N#oday`1=*expir`1T'if(` L!`27\"||` �){` $\"1;}` M\".s`1o#` p!`1z&+3600000*24*`!5\"`);&`!Q\"=`!_&+\"=\"+escap`!w$`!o!)+\";`! \"s=\"+`!)#toGMTString(`-!(Read`\"Q-`*}$e` 4\"=\" \"+`!8+`\"Z!ind=` =%.indexOf(\" \"+`!W*)`&=!nd=`%a!` ?3;` D.}` M&||` 3&==\"\"){`-+\"\"\";}`!D#1` `2,ind+1`!;$1`!;%` C(`)h#`-}$un`#O#` 8&subs`#8\"ind`!^'` T#+2,ind1));}"))
C'est déjà pas mal mais si j'ouvre une extension commerciale Joomla que j'ai acheté..., le code js ressemble à ceci:
a={2M:"2.3.11",68:0,3q:{},$5j:u(b){B(b.$2e||(b.$2e=++$J.68))},3W:u(b){B($J.3q[b]||($J.3q[b]={}))},$F:u(){},$H:u(){B H},1n:u(b){B(1a!=b)},7s:u(b){B!!(b)},1T:u(b){p(!$J.1n(b)){B H}p(b.$1A){B b.$1A}p(!!b.2u){p(1==b.2u){B"4u"}p(3==b.2u){B"5o"}}p(b.1j&&b.4S){B"7x"}p(b.1j&&b.3P){B"18"}p((b 1H N.7p||b 1H N.5c)&&b.2P===$J.2k){B"4A"}p(b 1H N.2A){B"2R"}p(b 1H N.5c){B"u"}p(b 1H N.4V){B"3A"}p($J.v.1q){p($J.1n(b.63)){B"2s"}}T{p(b 1H N.4C||b===N.2s||b.2P==N.7o){B"2s"}}p(b 1H N.6M){B"5A"}p(b 1H N.3C){B"7n"}p(b===N){B"N"}p(b===M){B"M"}B 4y(b)},1e:u(h,g){p(!(h 1H N.2A))
Beaucoup plus dur à lire! Que dois-je en déduire? Qu'il a un logiciel d'obfuscation plus cher que le mien, ou alors qu'il utilise une technique de jedi qui m'échappe encore?Pourtant, tu viens sur un forum public orienté Open-Source te faire expliquer gratuitement comment faire pour faire en sorte que ton code (qu'on ne verra jamais) te permette de gagner de l'argent sans aucune contre-partie. Tu as pas l'impression de pousser un peu là ?Je pense vraiment que ça ne sert à rien de m'expliquer ce que j'ai le droit de faire et de ne pas faire.
Qui s'enflamme ??bon, je crois qu'on s'enflamme là.
Tu fais une confusion : le logiciel libre, ça ne signifie pas le logiciel gratuit. Je sais bien qu'en anglais le mot est le même, mais la nuance a quand même une certaine importante. Tu pourrais même le plus légalement du monde, et pas mal de développeurs voire d'agences web le font, vendre du service en créant des sites construits avec des CMS libres comme Joomla, Wordpress et d'autres encore.Certains choisissent de vendre, d'autre de donner gratuitement. ça n'en fait pas des gens bons ou mauvais.
À part toi, je ne vois personne d'énervé et pour ma part, je suis d'un calme olympien. Mais peut-être devrais-tu te poser la question suivante : pourquoi personne ici ne répond directement à ta question de base, pourquoi Berzemus a immédiatement soulevé ce problème de licence, et pourquoi j'ai moi-même appuyé sur ce point ? Si tu trouve une réponse un peu moins simpliste que « C'est de l'intégrisme » tu auras sans doute une approche différente, même si tu as passé un temps assez conséquent sur ledit projet....mais je vois qu'il y en a qui sont très énervés.
Je ne sais pas sous quelle licence les modules sont distribués mais ils doivent nécessairement l'être sous une licence compatible avec la licence de jomla, à savoir gnu/gpl. Le fait de rendre un fichier non lisible met la personne hors la loi. Pour être plus précis, il ne respecte pas une des clauses de la licence qui précise que le code doit pouvoir être modifiable.au passage, je te fais découvrir ceci:
http://www.magictoolbox.com/
ça fait 10 ans que je développe sous Joomla et je ne remercierai jamais assez ce mec de me faire payer pour son appli. Non seulement le prix est léger, mais il me fait gagner un temps hallucinant.
Le support aussi est parfait. L'appli est entièrement modifiable, sauf un fichier javascript obfusqué (dont j'ai posté un bout plus haut) qui permet de contrôler la validité d'une licence.
Non seulement on peut continuer, mais j'ajouterais un élément qui t'inspirera peut-être.Si tu n'as rien contre les logiciels commerciaux dont une version est gratuite, nous pouvons peut-être continuer.