[revendeur]probléme d'ajout domaine

Petit nouveau ! | 1 Messages

02 sept. 2011, 01:53

salut
en fait j'ai acheter un server revendeur, qui roule sous cpanel et whm.
voilà mon probléme:
quand quelqu'un vient pour que je l'héberge voilà ce que je fait:
1-j'achete un nom de domaine "pour lui"
2-j'ajoute ce nom de domaine dans domaine de compagnon
3-un dossier avec le méme nom se crée dans "/home/mon_user/public_html/le_domaine_que_j'ai_acheté.com"
maintenant comment ce client va se connécter a l'interface de cpanel ? qui gére Son éspace.
Vous allez me dire je dois crée un nouveau compte avec WHM mais le probléme est que le dossier crée sera dans "/home/Son_user" c'est a dire le méme niveau que le mien, et là où je ne peut pas pointer le domaine que j'ai acheté.
j'éspere que j'ai été explicite, si vous avez de la documentation en français je ne dirai pas non.
merci d'avance.

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

02 sept. 2011, 12:11

A mon avis, c'est l'utilisation de "domaine de compagnon" qui n'est pas bonne. Tu dois créer le compte client et ensuite lui associé le nom de domaine ou le laisser le faire lui même. L'option que tu utilise me semble plutôt utile pour un client qui voudrait plusieurs domaine.

[hors sujet]
Je profite de ce message pour conseiller à tous d'acheter directement leur nom de domaine auprès d'un registrar et de gérer cela eux-même indépendamment de l'hébergeur ou du prestataire qui gère le site. Pour ce faire, il suffit de renseigner 2 ou 3 adresses de DNS chez le registrar pour que tout fonctionne. Ces adresses sont fourni par l'hébergeur. Ce n'est pas du tout compliqué et ca empêche tout problème lorsque l'on veut changer de prestataire.
Ceci ne concerne pas le sujet en cours.
[/hors sujet]

Petit nouveau ! | 5 Messages

03 oct. 2011, 02:53

SALUT
je veux être un revendeur mais on linge (avec un formulaire d'inscription et d’informations sur leurs site héberger sous mon site) donc,
je voudrais savoir juste je script qui me permet d'etre un hébergeur. Je sais que le projet est un important mais moi je ne veux que le commencement le reste(modules, gestion des contenus,...etc) je m'en charge plus tard
merci pour votre assistance
mes amitiés

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

03 oct. 2011, 15:08

Certains hébergeurs fournissent des scripts de gestion pour les revendeurs.

Regarde du coté de PLESK, DTC, CPANEL ou ISP (il doit y en avoir d'autres).

Eléphant du PHP | 275 Messages

03 oct. 2011, 16:31

Moi, j'aurais peur de me faire héberger chez quelqu'un qui ne sait pas monter son infra sans venir poser des questions sur PHPFrance, ni même écrire français.