Probleme javascript

rayongama
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 sept. 2011, 20:05

Bonjour je viens ici car j'ai un problème avec un script, je blogue à une endroit et je viens ici pour vous demander de l'aide en gros j'ai un fichier js et j'aimerais que une de ses fonction puis-se modifier un id d'un autre document (index.php) cela est t'il possible si oui comment ?

Merci d'avance cordialement rayongama.

rayongama

02 sept. 2011, 11:22

Petit up ;)

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

02 sept. 2011, 16:00

Pas besoin de upper, s'il n'y a pas encore eu de réponse, c'est que la question est assez floue.

Qu'entends-tu exactement par "modifier un id d'un autre document" ?

En règle générale, JS peut tout faire côté client, donc je dirais "oui". Mais un petit peu plus d'explications, voir un peu de code nous permettront de mieux t'aider :wink:
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

rayongama

10 sept. 2011, 12:28

En gros je voudrais à partir d'une document (jeu.php) modifier en javascript une partie d'un document (index.php) et plus précisément le "src" d'un "iframe" , voila j’espère avoir été plus clair.

Cordialement Rayongama

Mammouth du PHP | 19672 Messages

10 sept. 2011, 15:16

...voila j’espère avoir été plus clair...
Ben non, ce n'est pas le cas.

Sois plus précis, illustre ta question avec en mettant par exemple un bout de code « Avant » et ce que tu voudrais obtenir avec un bout de code « Après ». Là on sera plus à même de t'orienter vers la piste de la solution parce que ta question originale n'a pas de sens : modifier en JavaScript un identifiant dans un index.php n'est techniquement pas possible, le JavaScript s'exécutant coté client (le navigateur de l'internaute) et le PHP coté serveur.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

rayongama

10 sept. 2011, 20:16

En gros j'ai un iframe sur ma page index.php dans ce iframe j'affiche une fichier html et je voudrais que à partir de ce fichier html je puisse modifier le "src" de ma page index.php donc celle ou j'affiche le iframe.

voila et j’espère que cette fois ça serra plus clair ;)

Cordialement Rayongama.

devlop78

11 sept. 2011, 01:33

Il me semble avoir déjà fait un truc comme ça, regarde dans le document iframe window.parent s'il pointe sur l'objet window du document parent (ton index.php si j'ai réussi à comprendre la dernière explication).