■PDO::ATTR_TIMEOUT: Précise la durée de timeout en secondes. Tous les pilotes ne supportent pas cette option et sa signification peut différer en fonctions des pilotes. Par exemple, sqlite attendra pendant cette période pour obtenir un verrou en écriture sur le fichier, mais les autres pilotes considèreront ceci comme un timeout de connexion ou de lecture. Requiert int.
// Tentative de connexion au serveur de base de données
try {
$db = new PDO($dsn, $_POST['sgbd_username'], $_POST['sgbd_mdp'], array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION, PDO::ATTR_TIMEOUT => 10));
} catch (PDOException $e) {
// Tentative échouée
$_SESSION['etape']--;
$erreur['glob'][] = 'Impossible de se connecter au serveur de base de données.';
}
Ceci me conduit au même comportement que sans option.
Essayes avec un serveur ou un port bidon.Bizarre bizarre... j'utilise le même genre de code et lorsque je donne n'importe quoi comme identifiant ou mot de passe j'ai bien une exception PDOException que je peux attraper sans problème : https://github.com/ICanBoogie/ICanBoogi ... s.php#L105
Tu peux tester ton code dans un autre environnement ?
Sinon, tu as essayé sans "PDO::ATTR_TIMEOUT => 10" ?
Code : Tout sélectionner
SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/madonna/' (2)Code : Tout sélectionner
SQLSTATE[HY000] [2005] Unknown MySQL server host 'madonna' (1)Code : Tout sélectionner
SQLSTATE[HY000] [2013] Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111Code : Tout sélectionner
SQLSTATE[42000] [1049] Unknown database 'madonna'
A voir avec le repport d'erreur !Warning: PDO::__construct(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Hôte inconnu. in H:\web\docRoot\hitzerod.php on line 3
Warning: PDO::__construct(): [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Hôte inconnu. (trying to connect via tcp://Consolas:3306) in H:\web\docRoot\hitzerod.php on line 3
Erreur !!!!!!
SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Hôte inconnu.