J'utilise un code de pagination pour administrer les articles de mon journal web stockés dans ma bdd.
Bien sûr, il traite de sujets sur différentes communes, de plusieurs cantons.
Mes lecteurs doivent pouvoir depuis la barre de menu sélectionner le canton qui les intéresse.
Je créé donc une page canton1.php, canton2.php etc... Là c'est bon pour moi.
Au lieu de créer une table dans la bdd pour chaque canton, je pense qu'il est possible de récupérer dans la table de la bdd affectée à la page index et en y insérant une colonne du type code avec entrée 1 par exemple pour le canton 1, 2 pour le canton 2, etc... uniquement les articles du canton1 a afficher dans la page canton1.php.
L'objectif étant de limiter le nombre d'action de saisie bien sûr dans les tables par la suite.
Je souhaiterai donc un coup de pouce pour affecter quelque chose dans le code ci-dessous qui me permettrait de réaliser cela.
Code : Tout sélectionner
<?php
/*
Connexion à  la BDD
*/
require "connect.php";
mysql_connect($adresse, $nom, $motdepasse);
mysql_select_db($database);
$sql = "SELECT COUNT(id) as nbArt FROM news";
$req = mysql_query($sql) or die(mysql_error());
$data = mysql_fetch_assoc($req);
$nbArt = $data['nbArt'];
$perPage = 2;
$nbPage = ceil($nbArt/$perPage);
$cPage = 1;
if(isset($_GET['p']) && $_GET['p']>0 && $_GET['p']<=$nbPage){
$cPage = $_GET['p'];
}
{
$sql = "SELECT * FROM news ORDER BY id DESC LIMIT ".(($cPage-1)*$perPage).",$perPage";
$req = mysql_query($sql) or die(mysql_error());
while($data = mysql_fetch_assoc($req)){
?> Malheureusement, ce code ne me permet d'afficher la sélection souhaitée dans ma table. J'ai bien un affichage mais de toutes mes entrées comme si ce code ne prenait pas en compte ma requête.
Est-ce que je l'insère mal dans ma page (voir le code initial dans mon premier message de ce sujet), au mauvais endroit, faut-il créer une autre requête : si oui comment ?