Fred, un petit nouveau sur le forum.
Alors je plante le décors!
En fait, j'ai un site hébergé chez O2Switch qui tourne parfaitement, rien à dire de ce côté là. Par contre, je souhaite le faire tourner en local sur mon ordi pour tester deux trois choses avant de les mettre en lignes. Le problème c'est qu'en local - j'utilise EasyPhp 5.3.8 - j'ai le message suivant :
Alors ça fait 3 jours que je cherche une solution un peu partout, mais je ne trouve pas et ne comprends pas tout. D'après ce que j'ai compris, new_setup est un table qui apparemment n'existe pas et qu'il y a un bout de code qui y fait référence, mais j'ai pas compris le coup des Isset. Ensuite en fouillant ici, j'ai vu qu'on pouvait désactiver les messages d'erreurs avec error_reporting(0); mais dans ce cas, cela me fait une page toute blanche.Notice: Undefined index: new_setup in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.8.0\www\database.php on line 6
Donc je tourne en rond, me grille des neurones mais je n'avance pas des masses.
Voici la page de code en question :
<?PHP
$db_name = "Nome de la base de donnée";
$db_username = "Nom d'utilisateur";
$db_password = "Mot de passe";
$db_host = "localhost";
if($_SESSION['new_setup'] == "yes"){
error_reporting(0);
if(!$db = mysql_connect($db_host, $db_username, $db_password)){
echo "<span style=\"font-family: verdana; font-size: 12px; color: #ff0000;\"><strong>Photostore has encountered a serious error:</strong><br />Could not connect to the database: " . mysql_error() . "</span>";
exit;
}
if(!mysql_select_db($db_name)){
echo "<span style=\"font-family: verdana; font-size: 12px; color: #ff0000;\"><strong>Photostore has encountered a serious error:</strong><br />Could not select database. Make sure your database name is correct in database.php</span>";
exit;
}
} else {
error_reporting(0);
if(!$db = mysql_connect($db_host, $db_username, $db_password)){
echo "<span style=\"font-family: verdana; font-size: 12px; color: #ff0000;\"><strong>Photostore has encountered a serious error:</strong><br />Could not connect to the database: " . mysql_error() . "</span>";
exit;
}
if(!mysql_select_db($db_name)){
echo "<span style=\"font-family: verdana; font-size: 12px; color: #ff0000;\"><strong>Photostore has encountered a serious error:</strong><br />Could not select database. Make sure your database name is correct in database.php</span>";
exit;
}
$query = "SELECT id,charset FROM settings";
if(!$result = mysql_query($query)){
echo "<span style=\"font-family: verdana; font-size: 12px; color: #ff0000;\"><strong>Photostore has encountered a serious error:</strong><br />Could not select database tables. Make sure you\'ve imported the database.sql file into your database.</span>";
exit;
}
}
error_reporting(E_ALL & ~E_NOTICE);
if(strtolower($result->charset) == "utf-8"){
mysql_query('SET NAMES utf8');
}
?>
Merci pour votre aide
Fred