problème de mail

Eléphant du PHP | 419 Messages

30 juin 2005, 15:21

c'est pou ça que je trouve bizarre pas rep avant j'ais fait une nouvelle tentative(redemarrer et tout) avec le bon (wanadoo) c'est pareil
c'est toujours localhost et port 25
faut changer le port aussi?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

30 juin 2005, 15:23

je l'ai changé chez moi aussi
j'ai mis smtp.wanadoo.fr, et je ne me rappelle pas avoir touché au port

tu n'as pas deux versions d'easyPHP par hasard ? ou deux php.ini ? on ne sait jamais :)

30 juin 2005, 15:28

bah non je suis en stage et easyphp c'est moi qui l'est installé parce qu'il en avait pas et j'ais rien touché dans les fichiers à part le smtp aujourd'hui
autrement j'ai un marteau à côté de moi est-ce que tu penses que si je lui fait comprendre il va prendre les modifs en compte :-k
bon sérieusement il devrait les prendre puisque quand je rouvre php.ini la modif est là
pourquoi ce p***** de truc le veut pas? ](*,)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 430 Messages

30 juin 2005, 19:29

dsl sausee, j'était en RDV aujourd'hui et j'avais pas le net ....
essaye avec la fonction ini_set("smtp","smtp.free.fr"); ca permet de modifier le php.ini pour le tps d'exec d'un script ...

Sinon ce qui a été dit est vrai : si c pas free ton FAI y'a peu de chances que ca marche, mais avant c'était le cas => tente d'autres SMTP ...

01 juil. 2005, 11:55

bonjour j'ais essayé comme tu m'as dis cerber ça marche pas non plus il me parle de localhost encore
Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp1-8\www\contact_verif.php on line 26

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp1-8\www\contact_verif.php on line 45
voila le code actuel
<html>
<head>
<title>Envoi Terminé</title>
<font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size=4>Cher
  <? echo $_POST['prenom'] ?> <? echo $_POST['nom'] ?>,<br></font>
<font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size=4><b><font color="#346CC0">></font></b></font><font color="#000000" size="4
" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"> 
<B>Votre demande a été envoyé à la société ArtCAD.<br>
<BR>Vous pouvez maintenant fermer cette fenêtre</B>
</font> <br><br>
<? require('conf.php'); ?> <?
$entetemail = "From: ".$_POST['for'];
mail($_POST['mail'],
"Re:".$_POST['sujet'],
"**********Mail automatique, merci de ne pas y répondre ************ <br><br>
Votre message pour ".$_POST['for']." à bien été envoyé, Nous vous y réponderons dans les plus brefs délais. <br><br>
Votre question sur ".$_POST['sujet']." : <br><br>"
.$_POST['message']."<br><br>
Au revoir et à bientôt<br><br>
Société ArtCAD<br><br>
Adresse: ZA Croas Ar Nezig<br><br>
Tel: 02.98.20.21.22<br><br>
Fax: 02.92.20.23.00<br><br>
Site: http://www.artcad.com<br><br>
E-mail: [email protected]<br><br>"
);
$entetemail ="From: ".$_POST['mail'];
ini_set("smtp","smtp.wanadoo.fr");
mail($_POST['for'],
$_POST['sujet'],
"Un message à été déposé pour vous.<br><br>
Voici ce que contient le message:<br><br>
société:".$_POST['societe']."<br><br>
nom:".$_POST['nom']."<br><br>
prenom:".$_POST['prenom']."<br><br>
adresse:".$_POST['adresse']."<br><br>
téléphone:".$_POST['telephone']."<br><br>
fax:".$_POST['fax']."<br><br>
son mail:".$_POST['mail']."<br><br>
son site web:".$_POST['web']."<br><br>
le sujet:".$_POST['sujet']."<br><br>
et le message:<br><br>"
.$_POST['message']."<br><br>
Au revoir et à bientôt,<br><br>"
.$_POST['prenom']."". $_POST['nom']."");
?>
je l'ais peut être pas mis au bon endroit

01 juil. 2005, 12:00

désole j'ai pas pu repondre avant j'ai eu un accident ce matin et je viens d'arriver seulement

Eléphant du PHP | 450 Messages

01 juil. 2005, 12:02

Un accident :shock:
rien de grave au moins jesper :?
Alone in the dark , I smile :D

Administrateur PHPfrance

01 juil. 2005, 12:06

je viens de prendre la doc et je me suis appercu que le nom de la variable était SMTP en majuscule :oops: dsl
sinon, met le ini_set en tout début de script, sinon ton premier mail(... ne le prendra pas en compte

ca va pas trop de bobos ???

01 juil. 2005, 12:48

ça marche mais un autre problème maintenant
Warning: mail(): SMTP server response: 554 <[email protected]>: Relay access denied in c:\program files\easyphp1-8\www\contact_verif.php on line 28

Warning: mail(): SMTP server response: 554 <[email protected]>: Relay access denied in c:\program files\easyphp1-8\www\contact_verif.php on line 46
et pour l'accident bah il pleut beaucoup chez moi (et oui c'est pas la canicule partout)et quand je suis sorti de la voie express au niveau de l'échangeur la voiture est parti en aquaplanning et j'suis monté sur le terreplein et j'ai percuté le plot de la dde où ma roue est resté coincé dessus.Une ambulance des sapeurs pompiers qui passaient s'est arrêté et ils m'ont fait passé des tests et ont appelés les flics qui comme ils pleuvaient ,ont appelé la dde qui a appelé un dépanneur.Au final moi j'ai rien mais la voiture j'ais les deux pneus avants a changé et ils vont testé le train pour voir s'il a pris un choc

Administrateur PHPfrance

01 juil. 2005, 13:06

ok, po cool mais pas si mal quand même.

essaye smtp.artcad.com, sinon met une adresse en @wanadoo.fr si tu utilise smtp.wanadoo.fr, ...

01 juil. 2005, 14:41

euh j'ai eu ça en mettant une adresse fictive
Warning: mail(): SMTP server response: 550 <[email protected]>: Recipient address rejected: User unknown in c:\program files\easyphp1-8\www\contact_verif.php on line 28

Warning: mail(): SMTP server response: 554 <[email protected]>: Relay access denied in c:\program files\easyphp1-8\www\contact_verif.php on line 46
pour @wanadoo.fr ça veut dire qu'elle n'existe pas donc normal mais ça veut dire quoi pour l'autre qui est réelle
je vais essayer comme tu m'as dit avec artcad mais pas sûr que ça fonctionne je suis encore sur le local et l'ancien et toujours sur le réseau

01 juil. 2005, 14:47

avec smtp.artcad.com c'est le même message d'erreur qu'avant

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

01 juil. 2005, 15:15

Toujours pas réglé ce problème ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Administrateur PHPfrance

01 juil. 2005, 16:09

Relay access denied
ca veux dire que leurs regles de sécurité refusent qu'une adresse qui ne pointe pas chez eux envoie des mails
Recipient address rejected: User unknown
C'est le même genre, sauf qu'il était quasi inexistant y'a deux ans, mais avec le spam .... Là ils testent si l'utilisateur est bien chez wanadoo.

sinon je t'assure que ce serait 10 fois plus simple avec 1st smtp server, comme expliqué dans mon tuto ....

Administrateur PHPfrance

01 juil. 2005, 16:10

sinon va voir dans ton client de messagerie ou tu DL tes mails @artcad dans la config il doit y avoir un champ "serveur sortant" ou "serveur d'envoi" c'est l'adresse du smtp ...