Je suis actuellement, en train de travailler sur un script permettant d’effacer en même tant, un menu et toutes les dépendances attachés à ce dernier.
C'est à dire, que mon menu comporte un ou plusieurs sous-menus, et que le menu "parent" et le ou les sous-menus peuvent avoir chacun une ou plusieurs présentations.
De ce faite, j'ai besoin que ma requête vérifie avec même temps tout cela, et supprime les dépendance et le menu.
J'ai vu un tutoriel sur les jointures multiple tables, mais j'y comprend rien dés que il y a plus de 2 tables.
Tutoriel
Voici à quoi ressemble mes tables
Création de la table Présentation
CREATE TABLE Presentation (Id int(13) unique auto_increment, Login mediumtext, Numero mediumtext, Titre mediumtext, Contenu mediumtext, Name mediumtext, LienUrl mediumtext, PRIMARY KEY (Id));
Création de la table Menu
CREATE TABLE Menu (Id int(13) unique auto_increment, Menu mediumtext, MenuUrl mediumtext, PRIMARY KEY (Id));
Création de la table SousMenu
CREATE TABLE SousMenu (Id int(13) unique auto_increment, MenuId int(13) unsigned, SousMenu mediumtext, SousMenuUrl mediumtext, MenuMenu mediumtext, PRIMARY KEY (Id));
On voit que j'ai liée la table Présentation avec LienUrl qui correspond à l'url du menu ou sous-menu auquel elle est rattachée.J'ai pas mit de "MenuId" dans la table de présentation, car j'ai trouver ça plus complexe, étant donnée que je n'affiche la page en question que si l'URL* est égale à $LienUrl. *exemple: index.php?u=LienUrl
Sinon la table SousMenu est liée au menu parent par MenuId et MenuMenu
Dans ce cas je me sert de Id pour ressortir les sous-menu rattachés au menu et les affichées
Lien de l'aide précédente posté ici même
Merci de votre aide, en espérant que j'ai bien posté ma demande.
Cordialement